voyage et photos Abu Dhabi, Emirats Arabes UnisAbu Dhabi est sans doute l’un des états des émirats arabes où l’on s’accorde à penser qu’il propose le plus bel échantillon de cuisine arabe au Moyen-Orient. Du fait du grand nombre d’expatriés vivant à Abu Dhabi, et du fait de sa situation économique enviable, ce petit état est à même d’offrir le meilleur de ses états voisins. De plus, quand vous irez à Abu Dhabi il est fort possible que vous choisissiez un hôtel à tendance internationale qui saura tenter vos papilles avec des spécialités convenant à tous palais et à toutes les curiosités.

Vous trouverez notamment tout ce qui compose un assortiment de mezzés, purée de pois chiches, petites saucisses libanaises, taboulé,… Parfumé, excellent autant pour déjeuner qu’au dîner. J’ai goûté pour la toute première fois à du tajine de chameau à Abu Dhabi, et à d’autres délicatesses notamment en guise de desserts et notamment une forme de pudding à l’eau de rose et aux amandes. Inoubliable.

Ah les pâtisseries orientales !… Vous connaissez. Et moi j’en raffole. Un mélange sucré et croustillant à la fois, baigné dans le beurre et le miel, agrémenté de noix, de pistaches, d’amandes. De petites bouchées subtiles qui font les délices des fins de repas orientaux.

Pâtisseries orientales d'Abu Dhabi

J’aurai aimé vous proposer une recette de cuisine pour ces pâtisseries orientales mais je n’en ai pas trouvé de satisfaisante, aucune qui me donne envie de tester à mon tour. Et pourtant, je me lancerais bien. Pas vous ?… Alors si vous connaissez une recette, surtout n’hésitez pas à me la transmettre. Je viens juste de changer de cuisine et j’ai un four tout neuf à tester !

Partir pour Abu Dhabi en vol direct avec… Etihad Airways, (lire j’ai testé des vols Etihad)
Mon hôtel à Abu Dhabi… hôtel Qsar Al Sarab
Lire tous mes articles sur Abu Dhabi Voir toutes mes photos sur Abu Dhabi
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :