Espagne, recette de cuisine en Catalogne, cuisine espagnole à BarceloneJe vous l’annonçais hier soir, je participe à un blogtrip (ou voyage pour blogueurs) jusqu’à dimanche, et l’Office de Tourisme de Catalogne nous a concocté un programme plutôt original. Ce matin à Barcelone, visite du marché La Boqueria sur Las Ramblas, célèbre avenue bordée d’immeubles à l’architecture colorée. Ce marché est très réputé grâce aux plus beaux produits d’Espagne qu’il offre toute l’année, et mêmes les plus rares ; moins d’une semaine avant Noël on se presse devant les étals pour choisir les meilleurs poissons frais (n’oubliez pas que Barcelone est au bord de la Méditerranée), les plus beaux fruits et légumes et toutes les spécialités catalanes.

J’ai bien travaillé, j’ai épuisé les piles du flash (disons que j’avais oublié de les changer depuis la dernière fois et il a fallu me rabattre très vite sur le flash incorporé au Canon 500D, je sais, ce n’est pas bien !). J’ai fait quelques photos : piments, chorizo, jamon iberico (traduisez !), olives,… Mais aussi des paniers entiers de champignons sauvages, quelques brassées de morilles et une poignée de truffes fraîches !

Et puis des chocolats façon mendiants avec des noix du pays, des truffes au marc de cava (vin champagnisé local), et d’autres au tiramisu. Originalité ? Des chocolats à la crème catalane… Et bien d’autres encore. Je ferai une petite galerie de photos en rentrant, spécial gourmands.

Evidemment au marché, j’ai craqué comme d’habitude : j’ai acheté 200 grammes (c’est énorme !) d’épices pour préparer la paella, et 150 grammes de mélange pour chimichurrry. Savez-vous ce que c’est ?… Ah, et euh… une petite pelletée de chocolats tipicos ! (parce qu’il faut bien goûter pour être en mesure de juger, non ?)

😉

Recette cuisine espagnole, soupe de potiron aux poireaux croustillants

Et après le marché effectué en compagnie d’une Chef qui nous indiquait comment choisir les meilleurs produits, direction Cook & Taste, son école de cuisine où Teresa Rio enseigne aux touristes (les Espagnols savent déjà cuisiner…) les secrets des meilleurs recettes catalanes. Au menu du jour pour des blogueurs curieux, gourmands et passionnés : crème de potiron aux poireaux croustillants et aux quenelles de mascarpone, fideuà (paella catalane remplaçant le riz par des spaghettis), et crème catalane évidemment…

Recette espagnole, fideua ou paella avec spaghetti, Catalogne, Barcelone

J’ai tout noté, tout photographié. Et comme je sais que vous aimez découvrir les spécialités locales je vous indiquerai prochainement quelques astuces transmises par Teresa. Par exemple, savez-vous récupérer une crème catalane qui vient de tourner façon oeufs brouillés ?… Savez-vous séparer correctement les jaunes des blancs d’oeuf ?… Savez-vous ôter plus facilement le parfum peu enviable de l’ail frais sur vos doigts ?… Savez-vous peler sans difficulté du potiron ?… Je vous ferai découvrir tout cela !

Recette de dessert espagnol, crème catalane de Barcelone, Catalogne

Mais nous venons d’arriver dans un bel hôtel au milieu des montagnes, El Montanyà Resort & Spa. Et nous sommes invités à nous détendre au Spa qui est de toute beauté, je viens d’aller y jeter un oeil. Croyez-moi, vous apprécieriez ! Ca aussi, je vous raconterai…

Demain au programme : excursion en quad et promenade en raquettes…

Partir en Catalogne avec… Office du Tourisme de Catalogne
Préparer votre voyage à Barcelone avec… Infos sur Barcelone
Lire tous mes articles sur la Catalogne Voir (bientôt !) toutes mes photos sur la Catalogne
[geo_mashup_map]

%%awsomnews1%%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :