Espagne, cariole à chevaux devant la cathédrale de Séville © Marie-Ange Ostré

Parce qu’il est midi, parce que le ciel est d’un bleu éclatant, parce qu’il est bon de prendre quelques jours de vacances parfois, parce que j’apprécie de ne m’approcher de l’ordinateur que pendant trois heures tous les deux jours, parce que c’est dimanche, et que je vais descendre dans 5 minutes au bord de la piscine (pas question de me baigner, l’eau n’est pas à 29° !). Parce que j’aime les tapas le soir vers 21h partout en Andalousie, parce que j’aime les mojitos après 23h du côté de Puerto Banus, parce que j’avais terriblement besoin de repos et que j’apprécie chaque détail sans ordi ou presque, parce que je respire un peu tout en sachant le travail qui m’attend dès mon retour à Paris la semaine prochaine…

Parce que je suis en Andalousie, sur la Costa del Sol en bord de Méditerranée, non loin du fameux rocher de Gibraltar que j’ai aperçu au loin hier depuis la route qui redescend de Ronda et son village ancien.

Parce que l’Espagne c’est le soleil pour la majorité des touristes européens qui vont affluer ici d’ici à quelques semaines et pour les 6 mois d’été qui se profilent.

Parce que l’Andalousie n’est qu’à 2 heures d’avion à peine au départ de Paris (sans décalage horaire, ouf !).

Parce que je prends le temps, tout simplement. Et que j’ai envie de partager avec vous.

Alors en attendant mon article de ce soir, voici une photo toute simple, pour vous donner envie de venir vous aussi passer quelques jours au printemps dans une région qui fleure bon les olives à l’ail et le jambon patta negra au goût de noisette. Une photo de cariole à chevaux devant la cathédrale de Séville. Juste avant d’acheter un cornet de glace, au turrón, cette confiserie espagnole à base de miel et d’amandes. J’en raffole !

Excellent dimanche à tous !

Espagne, oranges d'Andalousie

Voir tous mes articles relatifs à… Un Monde Ailleurs, mon blog de voyages
Voir ma galerie photos sur DarqRoom
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :