Activités aux SeychellesAlors que je tombe de sommeil et que j’hésite à vérifier toutes mes photos prises aujourd’hui (quelques 300 photos), tandis que j’ai du mal à faire entrer sur le planning de mes jours à venir tout ce que j’envisageais de faire sur Praslin, je me souviens d’un courrier électronique reçu récemment et sur lequel mon correspondant écrivait : « mais il n’y a rien à faire aux Seychelles !« . Rien à faire aux Seychelles ?… C’est que vous n’êtes jamais venu !… Je suis aux Seychelles depuis deux jours et demi. Deux jours et demi qui ont passé à la vitesse de l’éclair, deux jours et demi qui m’ont l’air d’avoir duré le double puisque je n’ai pas arrêté un instant ! Enfin, tout est relatif : ne pas arrêter signifie surtout avoir trouvé à m’occuper sans jamais souffrir d’ennui. 

Plage Anse Georgette aux Seychelles

Je ne vais entrer dans les détails ce soir, vous savez que j’approfondirai mes récits après mon retour, quand j’aurai trié mes photos pour vous livrer les plus significatives. Mais si je résume, depuis mon arrivée j’ai pris le temps de vivre (très important !), j’ai trouvé l’occasion de prendre soin de moi (mes amies apprécieront), et j’ai pratiqué quelques activités… 

Lorsque vous viendrez aux Seychelles, peut-être choisirez-vous un hôtel sympathique ou une guest-house. Le logement chez l’habitant est toujours un bonheur quand l’hôte est sympathique et désireux de partager avec celui qu’il reçoit. Cette semaine je réside dans un hôtel de catégorie très supérieure, et si certains grimacent déjà en me lisant, peut-être conviendront-ils que ce type d’hébergement propose un panel de services et d’activités que ne peut offrir un hôtel plus modeste, et c’est compréhensible. 

Ici, au Lémuria Resort sur l’île de Praslin, vous pourrez profiter du tennis, de la salle de gym (que j’ai déjà surnommée « salle des tortures » après 20 minutes d’exercices sur un matériel rutilant apte à réveiller chaque centimètre carré de muscle assoupi), mais aussi du golf superbe, et du spa…

Le golf, je vous en reparlerai plus tard. Je n’ai pas été convertie en moins de quatre heures, non. Mais j’admets une certaine admiration quant au parcours et aux paysages magnifiques qu’il surplombe. Un 18 trous de luxe d’après les clients, peu nombreux alors que l’hôtel affiche pourtant un taux de remplissage record. Et je ne regrette pas d’avoir appris à conduire cette petite voiturette électrique même si je me suis fait quelques frayeurs dans des descentes vertigineuses !… Le trajet valait son pesant d’or : quelques vues splendides, et une sérénité revigorante (mais oui !).

Plage d'Anse Georgette, sur Praslin, Seychelles

Le spa ?… Instinctivement je m’étendrais volontiers immédiatement sur le sujet, mais je vous réserve mes impressions pour plus tard. Peut-être ai-je « besoin » de faire un second test pour confirmer mon engouement pour le hammam et le sauna ?… Où est-ce le massage relaxant à l’huile de citronnelle qui m’a convaincue avant le thé glacé siroté dans le jacuzzi en plein air ?… 

J’ai repoussé ma plongée à mardi matin, puisque demain je m’offrirai un pique-nique sur la plage somptueuse d’Anse Georgette. J’y ai déjà fait quelques photos tout à l’heure, et si vous me permettez un message personnel, j’adresserais un petit clin d’oeil à Denis pour lui dire que, définitivement, Anse Source d’Argent n’est pas la plus belle plage du monde !… 

😉

Tout à l’heure je surplombais cette plage unique, et très privée, au coucher du soleil. Un lit de détente installé là pour mon plaisir, quelques fleurs éparses sur une nappe damassée et des étoiles de badiane pour l’ambiance. Le champagne ambré s’étoilait de buée sur la flûte enchanteresse, face à l’océan indien… Un cliché d’un romantisme absolu, mais divin !

Et ce soir ?…

Ce soir j’ai dîné au Beach Grill qui surplombe la petite Anse Kerlan, l’une des trois plages du Lémuria Resort. Un dîner quasi expérimental, des saveurs d’ici accommodées avec un savoir-faire d’ailleurs : Cyrille Neveu, le Chef, m’a alléchée avec des recettes que je suis impatiente de partager avec vous. Il m’a promis de me montrer demain son homard agrémenté au… (je vous le révélerai plus tard, mais croyez-moi j’ai hâte d’y goûter !). Et pour terminer cette journée en beauté après ce dîner sous les étoiles, j’ai savouré un fondant mousseux au chocolat dont j’ai du mal à décrire l’exact équilibre entre amertume d’un cacao de Cuba et un croquant à damner ! 

Restaurant Beach Grill du Lémuria Resort sur Praslin, Seychelles

Demain, entre expériences gustatives créoles et pique-nique devant un lagon lapis-lazuli, où donnerai-je de la tête ?… Je prévois une sortie vers Anse Lazio, MA plage préférée, celle que je mets en tête de mon top 5 des plus belles plages du monde. J’ai hâte d’y retourner, mais peut-être me laisserai-je tenter par une nouvelle visite de la Vallée de Mai et ses cocos de mer ? Ou bien irai-je me promener sur l’interminable plage de Côte d’Or ?… A moins que je ne remette mon dos entre les mains magiques de Nichi, masseuse au sourire éclatant… Sortir ou rester, il va falloir choisir !

Je dois encore passer quelques jours sur Praslin, et je veux aussi faire une sortie en mer, me rendre sur La Digue, pousser jusqu’à Aride ou l’île Cocos, voir les tortues centenaires sur l’île Cousin, et plonger, plonger, plonger,…

Mais vous, que feriez-vous à ma place ?…

😉

 

[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :