Je lance mon propre magazine de voyages online, entièrement gratuit pour le lecteur. Voilà, c’est dit ! A force de lire ici et sur les e-mails que vous m’envoyez chaque jour « merci de nous faire rêver » je voulais que ce rêve se développe à plus grande échelle. Depuis des mois je me sens un peu à l’étroit sur la maquette de ce blog, avec les contraintes d’affichage d’une photo qui ne peut dépasser les 600 pixels de large, et j’avais envie de mettre en place d’autres rubriques relatives au monde du voyage. Alors c’est fait, je me lance !

Je ne vais pas tout vous dévoiler ce soir, il faut bien vous laisser deviner un peu avant de vous livrer mon nouveau-né d’un autre genre. Mais tandis que ce projet mûrissait lentement au fil des voyages accumulés en 2009 puis en 2010, puisque j’ai toujours écrit des articles trop longs pour le format blog (d’ailleurs on dit « post » dans le langage blog, je n’ai jamais pu m’y faire !), il était donc temps de mettre ce projet à exécution. Je suis entrée cette semaine dans ma 7ème année de blogging sur le thème du voyage, je vous ai promis un cadeau, je vous l’annonce donc très officiellement ce soir : je vous offre un magazine online gratuit.

magazine de voyages online gratuit

Qui ? Quand ? Comment ? Où ? Pourquoi ?… Les règles du journalisme mon cher lecteur !

Qui ? Une poignée d’auteurs recrutés ici et là, sur le web et parmi mes relations fidèles. De grands timides pour la plupart, qui ont tous accepté de relever le défi de vous raconter une anecdote de voyage, sur le ton du témoignage. Et puis une maquettiste qui s’arrache les cheveux devant mes exigences, et un jeune illustrateur de talent. Je vous les présenterai !

Comment ? Vous aurez 90 pages à feuilleter en ligne, un vrai magazine comme les grands avec des rubriques, des infos, des reportages. Mais sans prétention.

Où ? Sur Internet, sur votre ordinateur, sur votre tablette numérique, sur votre smartphone, où que vous soyez ici ou là.

Pourquoi ? Parce que VOUS le valez bien ! 😉

Quand ? Dimanche prochain, le 13 mars, parce que la date me plaît. Parce que je repars une semaine plus tard. Parce que j’ai encore une bonne semaine de travail pour peaufiner les couleurs, les images, les mots. Parce que ça me laisse une pleine semaine pour trembler, renoncer, recommencer, oser, tenter, désespérer, et finalement vous livrer…

Je meurs de trouille, qu’on se le dise !

Mais je vais le faire !

Voir tous mes articles relatifs à… Un Monde Ailleurs, mon blog de voyages
Voir ma galerie photos sur DarqRoom
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :