Livre Un Regard sur la PlanèteMe voici revenue de ces quatre semaines passées en Chine puis en Australie, et un énorme cadeau m’attendait là où se trouve mon Mac habituellement. Un cadeau très particulier puisque j’ai tout de même travaillé dessus ces quatre derniers mois avec l’aide de professionnels assidus qui ont su transformer ce projet en réalité.

Mon tout premier livre est né ! Et il s’appelle Un Regard sur la Planète.

Livre Un Regard sur la Planète, textes et photos Marie-Ange Ostré, pour les Editions TucanaDifficile de traduire mon émotion alors que je viens de vivre 29 heures de voyage pour parcourir les 20 000 km pour rentrer sur Paris ; maelstrom de « oh, il est beau ! » et de « ça y est, il est là !« . Surprise et soulagement. J’ai eu du mal à bafouiller autre chose de plus substantiel… Mais quand je l’ai pris entre mes mains, quand j’ai caressé la couverture satinée et que j’ai respiré l’encre fraîche qui émane de ces pages toutes neuves, quand j’ai regardé ces photos prises en des endroits connus ou inespérés, tout le poids du travail de ces derniers mois dans le silence du secret superstitieux a fondu sous le soleil de cette journée d’automne. Je suis super, super heureuse !…

Le livre sera mis en vente demain sur le site Internet d’un éditeur tout neuf qui a cru en mes images, les Editions Tucana.

Mais qu’y a-t-il dans ce livre ?

Des photos, 124 pages de photos en couleurs, illustrées de quelques mots que j’ai jeté au hasard des pages pour saluer les hommes de ces destinations tout juste évoquées dans un livre que j’aurais voulu épais comme un dictionnaire pour rendre hommage à toutes ces femmes et à tous ces hommes que j’ai croisé au hasard des chemins poussiéreux et des routes chaotiques de ces dernières années.

Le thème d’Un Regard sur la Planète ?

Au gré de mes voyages, en prenant des enfants dans mes bras ou en serrant les mains de ces inconnus au sourire chaque fois renouvelé, j’ai remarqué que les paysages modelaient les silhouettes. En faisant cette année un arrêt-image sur mes photos j’ai rassemblé celles qui traduisent le mieux cette impression et j’en ai fait le fil rouge de ce livre. Un Regard sur la Planète, ce peut être le regard de chacun de ces hommes ou de ces femmes présents sur les pages de ce livre ; mais c’est aussi le mien, ou le vôtre. Le regard, ce sont quelques secondes d’attention qui se fixent sur un paysage, sur un environnement, sur les hommes. Une attention qui peut tout changer…

Vous êtes plusieurs dizaines de milliers de lecteurs à me rendre visite chaque mois sur les pages d’Un Monde Ailleurs. Pour mon plus grand plaisir, je vous offre autant que possible du rêve et un peu d’évasion pour embellir votre quotidien ou vous aider à partir sans sortir de votre fauteuil, en vous invitant à me suivre là où je vais, là où je pense à vous, chaque fois. Un Regard sur la Planète a le même objectif : vous transporter par-delà les frontières.

Bientôt Noël, pensez à offrir Un Regard sur la Planète !

Commandez-le dès demain, les Editions Tucana ont accepté d’offrir les frais d’expédition en France métropolitaine pour toute commande qui sera passée avant le 31 décembre prochain. Mais ce livre peut être acheté de n’importe quel endroit dans le monde, et expédié n’importe où, à votre convenance. Et je serai très heureuse de vous le dédicacer, si vous le souhaitez !

Je suis impatiente de recevoir vos premiers commentaires. J’ai osé, j’ai franchi le pas. Je suis sûre que vous aimerez…

Quelques photos présentes dans le livre Un Regard sur la Planète, Editions Tucana
Quelques photos présentes dans le livre Un Regard sur la Planète, Editions Tucana

%%awsomnews1%%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :