magazine voyage onlineJe vous l’avais annoncé dimanche dernier, voici donc REPERAGES VOYAGES, le nouveau magazine de voyage online, totalement gratuit. J’ai tenu le délai que je m’étais imposé, par respect pour vous, mais franchement j’ai bien failli baisser les bras !

A l’heure où je rédige ce billet je suis épuisée, vannée, liquéfiée : la maquette a été réalisée dans sa totalité en moins de trois jours ! Un exploit réalisé par une maquettiste graphiste hors pair, Yu-Wen Su, d’une efficacité redoutable, sans laquelle vous ne liriez pas ce magazine ce soir mais peut-être dans dix jours.

Pourquoi en 3 jours seulement ? Je vous le raconterai sur le blog dédié à ce magazine qui sera à votre disposition dans… quelques heures. Mais depuis trois jours Yu-Wen et moi n’avons dormi que 8 heures au total, peut-être 9 en exagérant un peu. Le tout en collaborant en anglais uniquement (sur du texte français…) à distance avec 20 000 km entre nous et 10  heures de décalage horaire : j’ai déniché cette perle rare à Sydney, en catastrophe jeudi soir. Elle a accepté de relever le défi vendredi matin à 7:00, heure de Paris. Je vous expliquerai.

Magazine de voyages Repérages Voyages

Mais pour l’heure il est temps de vous laisser découvrir ce magazine qui trottait dans ma tête depuis 3 mois et qui a été mis en page en 3 jours. Aucun besoin de télécharger quoique ce soit, c’est léger, facile, et vous pouvez le relire autant que vous le voulez.

Cliquez, tournez les pages, zoomez en cliquant à l’intérieur pour une meilleure lecture, regardez en grand écran, c’est mieux. Ce magazine de 120 pages n’est pas parfait, c’est un nouveau-né. Et puis il s’agit de mon tout premier magazine, et j’apprends vite. Mais vos suggestions m’aideront pour le prochain, dites-moi ce que vous en pensez !

Ensuite… partagez sur Facebook, sur Twitter, envoyez à vos amis par e-mail, faites connaître ce magazine s’il vous a plu. J’ai besoin de vous aujourd’hui pour le diffuser le plus largement possible. Si vous êtes nombreux à le lire, des publicités viendront m’aider à recruter davantage d’auteurs pour le prochain numéro.

Pour partager directement avec vos amis et vos réseaux sociaux, cliquez sur lien « Open Publication » en bas à gauche sous le magazine. Les commandes sont à votre disposition, en haut de l’écran.

Il est à vous, je vous l’offre !

[issuu width=600 height=439 showHtmlLink=false printButtonEnabled=false searchButtonEnabled=false documentId=110313193043-ef453dd6814348848410f9401ef18115 name=numero1_2011 username=magazine_reperages_voyages tag=gratuit unit=px v=2]

Voir tous mes articles relatifs à… Un Monde Ailleurs, mon blog de voyages
Voir ma galerie photos sur DarqRoom
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :