Le blog de voyages Un Monde Ailleurs sur les ondes de la Radio de la MerJe n’avais pas osé l’annoncer à l’avance pour ne pas me mettre de pression sur les épaules au moment de l’interview, mais comme mes amis étaient au courant et que certains n’ont pas pu suivre cette intervention en direct, voilà je le dis ici : j’ai été interviewée pendant une heure par la charmante Marjorie Philibert jeudi matin, entre midi et treize heures, sur la Radio de la Mer.

La Radio de la Mer, vous connaissez ? Elle diffuse sur les ondes des côtes françaises et gagne du terrain de mois en mois ; mais elle émet aussi sur la planète toute entière grâce à Internet qui lui permet d’être suivie par les marins en vadrouille, par les explorateurs des océans, par tous ceux qui de près ou de loin ont un lien avec la mer. Je l’ai découverte récemment, mais sa programmation qui permet d’accueillir sur son antenne des invités aussi divers que des journalistes bien sûr mais aussi des surfeurs, marins-pêcheurs, et autres aventuriers, m’offre quelques moments d’évasion bienvenus et je me laisse captiver assez facilement par les récits étonnants de certains qui pourraient être vous, ou moi !

La Radio de la Mer, sur les ondes le long des côtes françaises, et sur Internet partout dans le monde

Il y a quelques jours à peine c’était un reporter bien connu qui racontait son expérience de traversée du golfe d’Aden dans des conditions ahurissantes, et très dangereuses. Et tandis que je commençais tout juste à jeter un oeil sur mes photos de Chine pour les trier et leur attribuer quelques mots-clés, je me suis laissée prendre à cette histoire incroyable qui fera bientôt l’objet d’un reportage-documentaire.

Alors quand Marjorie Philibert m’a demandé de raconter sur la Radio de la Mer ma passion pour la plongée, j’ai accepté ; elle voulait savoir pourquoi ce blog, pourquoi le livre, et pourquoi mon amour pour les îles…

Je me suis donc rendue dans les bureaux de la Radio de la Mer, et j’ai rencontré une équipe sympathique qui oeuvre à vous offrir de l’évasion chaque jour. Alors profitez-en, connectez-vous, c’est gratuit !

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Marjorie à bavarder en toute simplicité. Le problème c’est qu’en fin d’émission, je ne savais plus ce que j’avais dit à l’antenne ou en off ! Il a fallu rentrer très vite chez moi pour écouter les mp3 qui m’ont été remis pour prendre vraiment connaissance de ce qui a été diffusé, et même si j’ai du mal à entendre ma voix, je me dis que j’aurais pu en raconter bien davantage finalement, mais une heure ça passe si vite !…

Alors pour ceux qui auraient envie d’écouter tranquillement cette interview dont les interventions musicales ont été supprimées, voici les questions / réponses auxquelles j’ai répondu en direct :

Extrait 1 de l’interview sur Radio de la Mer

Extrait 2 de l’interview sur Radio de la Mer

Extrait 3 de l’interview sur Radio de la Mer

Extrait 4 de l’interview sur Radio de la Mer

Allez-y, critiquez ! Dites-moi ce que vous en pensez, librement ! Vos remarques me seront utiles si je devais renouveler l’exercice !

😀

PS : j’ai tenté l’insertion de podcast mais je m’énerve, je m’énerve,… J’affinerai demain (ou cette nuit si je ne dors pas !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :