hôtel The Balé, villa privée

Et si lors de votre prochain voyage à Bali vous cherchiez plutôt un hôtel de petite capacité mais ultra moderne ?

Membre du groupe SLH (Small Luxury Hotels of the Word) qui compte 520 hôtels exclusifs dans 70 pays, l’hôtel The Balé situé sur la péninsule de Nusa Dua à Bali vient de subir une rénovation complète.

Dix « Pavillons » (sur 29 au total, d’autres seront rénovés dans les mois à venir) offrent un confort et un design rares sur Bali malgré une abondance d’hôtels 5* sur l’île. Pierres blanches de Java, lumières étudiées, plantes et plans d’eau, l’hôtel est encore plus beau la nuit que le jour lorsque lampes et (nombreuses) bougies se reflètent sur toutes les pièces d’eau, rafraîchissant l’atmosphère.

De jour l’hôtel ressemble à un havre luxueux digne des pages des plus grands magazines de design contemporain même si de petites touches renforcent l’empreinte de Bali : frangipaniers autour des piscines, fruits exotiques dans la chambre, cuisine locale revisitée par un excellent chef néo-zélandais qui exerce à Bali depuis 7 ans et mets les produits locaux en valeur. Raffinement et nonchalance règnent au Balé.

Plus qu’un hôtel c’est une ambiance et un type de prestations que vous viendrez chercher au Balé : peu de chambres et villas privées, c’est donc en hôte que l’on vous accueille de façon personnalisée et que l’on gère la totalité de votre séjour. Recommandations pour vos visites et restaurants à l’extérieur, organisation de vos déplacements, réservation au spa ou aux restaurants de l’hôtel, tout est arrangé dans la minute en fonction de vos desiderata.

Plus qu’un hôtel c’est une ambiance et un type de prestations que vous viendrez chercher ici…

Les villas avec piscine privée sont superbes et très confortables, offrant une intimité appréciable : je vous laisse regarder mes photos pour vous en convaincre.

Votre piscine est accessible depuis la salle de bains, mais aussi depuis le jardin, et à l’abri des regards. Vous ne vous en priverez pas !

Les petits déjeuners peuvent être livrés en villa, sans supplément. Je vous le recommande vivement, même si prendre son petit déjeuner en toute intimité face à votre piscine privée et à côté d’un lit de repos ne vous incitera guère ensuite à sortir de l’hôtel avant midi.

Mais après tout vous êtes à Bali pour vous reposer, alors profitez-en. Le petit déjeuner est copieux, selon une carte avec des options à sélectionner, il est donc probable que vous ne déjeunerez pas (j’y ai mangé là les meilleurs oeufs Bénédicte de toute ma vie ! et goûtez donc à leur muesli fait maison, original et avec des fruits locaux tels que le « snake fruit« ).

Prenez donc un verre en soirée, ou dînez, au restaurant de l’hôtel près de la piscine commune pour vous offrir un intermède 100% romantique. Notez d’ailleurs que cet hôtel n’accepte pas les enfants en-dessous de 16 ans pour des raisons de sécurité (et de tranquillité mais ne le présentez pas ainsi) : les escaliers blancs superbes qui grimpent à l’assaut de la colline sur laquelle est implanté l’hôtel The Balé ne se prêtent pas aux cavalcades de jeunes enfants.

L’hôtel propose également des transferts gratuits vers les deux autres hôtels de son réseau, et notamment l’hôtel The Menjangan situé à Menjangan, dans le parc national du même nom au Nord-Ouest de Bali. Une expérience que je vous recommande vivement de faire si vous en avez le temps puisqu’il s’agit d’un autre hôtel avec une autre ambiance mais en pleine nature. Confort 5* avec toutes les prestations afférentes au Balé : room service 24h/24, wifi gratuit dans les villas, produits de bain dont vous choisissez la fragrance dominante dès le premier jour, salle de bain intérieure avec bain et douche + une douche extérieure dans jardinet privé, jardin privatif arboré avec piscine privée, télévision écran plat, chaînes câblées, coffre-fort en chambre, etc…

Un second restaurant était en fin de travaux lorsque je séjournais au Balé. Je n’ai donc pas eu l’occasion de le tester mais son design promet une belle expérience à ceux qui apprécient un peu plus d’animation en soirée, un restaurant qui sera aussi ouvert – sur réservation – aux clients extérieurs au Balé. La carte sera gérée par le chef déjà aux commandes du restaurant intérieur de l’hôtel, pour une cuisine moderne privilégiant des ingrédients locaux.

L’hôtel The Balé fut mon coup de coeur sur Bali, et l’un des hôtels de design contemporain que j’ai le plus apprécié depuis un an. Si vous aimez l’intimité, le luxe et le raffinement ainsi qu’un accueil personnalisé et une attention de tous les instants, n’hésitez plus : réservez au Balé pour un séjour d’élégance et de détente, ce sera une belle surprise pour votre conjoint(e)…

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages et ma vie en Indonésie et plus particulièrement à Bali ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois sur mon blog dédié aux hôtels de luxe Meilleurs Hôtels du Monde (2009-2012), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site sont rassemblés sous le mot-clé « hôtels luxe ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles.

Partager sur les réseaux c'est me soutenir :
Pin Share

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je réponds volontiers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.