Bahamas, plage sable rose Radio Beach, archipel de Bimini

En escale sur l’île de Bimini aux Bahamas, avec la frustration des connexions wifi aléatoires et en attente des prochaines plongées…

Je cherche a me connecter depuis plusieurs jours, ayant préparé sur ma clé USB quelques articles et courriers divers. Mais les connexions se font rares même si nous ne sommes pas si loin des Etats-Unis et de leur technologie.

Je ne vous raconte pas la frustration quand René Heuzey,  notre cameraman sous-marin, me dit narquois avec son inimitable accent marseillais :  »tu es connectée ma chérie ? Parce que sur mon Mac, ca marche… ». Dites-moi pourquoi mon PC ne capte pas tous les wifi partout ?!… Je dispose pourtant d’un ordi dernier cri, totalement équipé pour être opérationnelle en voyage !

Bref, ce matin l’équipe terrestre est partie filmer une séquence avec l’Homme a quelques heures de canot et je suis restee avec l’équipe sous-marine a bord de notre gros bateau, Ocean Explorer. Et dès qu’ils ont été occupés a leurs petites affaires, j’ai foncé a terre et suis partie a la recherche d’une connexion digne de ce nom.

Je suis donc actuellement en train d’écrire ces quelques mots sur un clavier QWERTY, alors pardonnez le manque d’accents et la qualité peut-etre aleatoire des photos que je viens de vous mettre en ligne parce que l’ecran que j’ai sous les yeux est particulièrement palot…

Pas le temps de repondre a tous vos commentaires, mais je vous salue tous chaleureusement !

Je file, je dois preparer ma bouteille de plongée pour cet apres-midi. J’aurais une petite pensee pour vous lorsque je plongerai dans cette eau chaude au large de Bimini…

🙂

Envie d’en apprendre davantage sur mes 5 voyages aux Bahamas ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en mars 2007 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Partager sur les réseaux c'est me soutenir :
Pin Share

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je réponds volontiers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.