Icebergs en mer de Baffin, froid polaire au Groenland

Il commence à faire froid sous notre ciel de novembre, mais relativisons…

Pour fêter la toute première neige de l’année sur Marseille (hier à 17:00, trois flocons et demi !), j’avais envie de vous offrir ce matin une photo qui traduit bien à la fois les conditions de vie des Groenlandais mais aussi la splendeur de leurs paysages : le froid polaire au Groenland.

Je regardais au JT hier soir ces milliers de personnes prises en otages sur les quais de gares et je me disais qu’il y a parfois des avantages à n’avoir ni routes ni trains dans un pays où le froid peut pourtant tuer en quelques minutes.

Alors si vous venez tout juste d’arriver au bureau, voici une image qui vous rendra peut-être toute votre sérénité pour affronter la dernière journée de la semaine…

Icebergs en mer de Baffin, froid polaire au Groenland

Les deux photos sur cet article ont été prises à 40 minutes d’intervalle, entre 17h et 17h45, en mer de Baffin au Nord du Groenland par un froid littéralement polaire !

L’heure tardive justifie aussi le peu de lumière en septembre sur cette région arctique.

Et comme pour toutes les images que vous trouverez à partir d’aujourd’hui sur ce blog (en attendant que je puisse mettre les articles plus anciens à jour sur ce point), zoomez sur l’image ci-dessus pour la voir en version grand format.

Et n’oubliez pas de commenter ci-dessous ! 😉

Bonne journée à tous !

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage au Groenland ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en novembre 2007 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Partager sur les réseaux c'est me soutenir :
Pin Share

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je réponds volontiers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.