mon voyage aux MaldivesJe suis rentrée du Vietnam et Cambodge la semaine dernière et… je boucle mon sac photos pour m’envoler de nouveau demain, direction les Maldives. Je sais, certains vont m’en vouloir. D’autres vont s’exclamer : « encore !« . J’avoue avoir hésité lorsqu’on m’a proposé de me rendre aux Maldives pour la troisième fois cette année. J’ai hésité… trente secondes. Qu’auriez-vous fait à ma place ?…

J’aime les Maldives. Et vous aussi !

Lorsque les hôtels Coco Palm, membres du réseau Small Luxury Hotels, m’ont contactée il y a quelques mois je partais dix jours plus tard pour cet archipel de rêve afin d’y faire un reportage sur trois îles superbes. Nous étions fin mai, la saison des pluies approchait à grands pas et même si j’ai pu faire des plongées d’exception avec des « troupeaux » de raies manta j’ai préféré repousser la visite des deux hôtels Coco Palm à une période plus clémente. La chance ne doit pas être provoquée trop souvent.

Maldives, hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu
Maldives, les villas sur l’eau de l’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu

Nous voici donc en décembre, au début de la belle saison pour la plongée aux Maldives, et je trépigne littéralement d’impatience depuis deux ou trois jours d’autant que certains d’entre vous partent aussi pour cette destination courant décembre et il me tardait de vous en parler. Mon sac de plongée est dûment rempli, les objectifs Canon sont nettoyés, les batteries chargées et les mini disques durs ont de quoi accueillir quelques couchers de soleil et autres plages somptueuses. Pour rapporter j’espère quelques images telles celles que j’ai filmées cette année et qui me permettent de vous proposer aujourd’hui cette vidéo ?

httpvhd://www.youtube.com/watch?v=0SZlvoTuXpY

J’ai monté cette vidéo sur la base de mes images aériennes réalisées en avril puis en mai avec mes appareils photo Canon. D’abord depuis l’avion en approche de Malé, la capitale, puis en hydravion entre les atolls et à une altitude moindre. Des images réalisées lors de différentes conditions climatiques également, on peut voir un voile de nuages ou quelques capricieux traîner entre ciel et mer.

J’ai déjà testé 7 hôtels aux Maldives mais je ne connais pas les 95 îles-hôtels, donc si vous reconnaissez l’un des hôtels dans lequel vous avez séjourné n’hésitez pas à m’indiquer son nom ! D’ailleurs j’ai mis en ligne sur ma galerie photos DarqRoom quelques photos aériennes des Maldives, et je vous invite à identifier « votre » île sous chaque photo (cela me rendrait service, merci). C’est ici : galerie des photos aériennes Maldives.

Maldives, hotel Coco Palm Bodu Hithi
Maldives, vue aérienne de l’hôtel Coco Palm Bodu Hithi

Je m’envole donc vers les Maldives ce lundi et je séjournerai sur deux atolls différents :

– l’hôtel Coco Palm Bodu Hithi est situé à 29 kilomètres au Nord de Malé, sur l’atoll du même nom. Le transfert en speedboat sera court et je pourrai profiter de la journée entière puisque le vol XL Airways assure des vols directs au départ de Paris vers Malé pour une arrivée prévue à 07:00 du matin. Royal !

Maldives, hotel Coco Palm Bodu Hithi
Maldives, hotel Coco Palm Bodu Hithi

– je resterai un peu plus longtemps sur l’île de Dhuni Kolhu située sur l’atoll de Baa. Ce nom permet déjà aux plongeurs de comprendre pourquoi je m’attarderai davantage à Baa puisque cet atoll garantit des plongées sous-marines d’exception…

Maldives, hotel Coco Palm Dhuni Kolhu

Je pars en reportage. Je vous donne donc rendez-vous chaque jour pour lire ici-même le récit de ma journée sous le soleil de l’océan indien. Au gré de mes connexions Internet et selon le temps dont je disposerai entre interviews, plongées, spa et autres réjouissances prévues au programme je vous raconterai mon quotidien, mes surprises, mes découvertes. Et je vous montrerai quelques photos bien sûr.

Si vous connaissez déjà l’un de ces deux hôtels n’hésitez pas à me donner quelques conseils pour me permettre d’optimiser mon séjour.

Et comme d’habitude je publierai de courts messages d’humeur sur Facebook et sur Twitter, alors rejoignez-moi vite sur ces réseaux !

Vol direct pour les Maldives avec… XL Airways
Mes hôtels aux Maldives… hôtel Coco Palm Bodu Hithi , hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu
Lire tous mes articles sur les Maldives Voir toutes mes photos sur les Maldives
[geo_mashup_map]

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.