infusion ayurvédique, Maldives, spa hôtel Four Seasons Landaa Giraavaru

Parce que vous cherchez parfois l’inspiration pour concocter des boissons réconfortantes mais thérapeutiques en même temps…

Pendant mon séjour à l’hôtel Four Seasons Landaa Giraavaru aux Maldives j’ai vécu une expérience de spa qui reste dix ans plus tard l’une des meilleures séances de spa de toute ma vie.

J’ai raconté cette expérience et vous invite à lire ou relire mon récit sur ce spa ayurvédique au coeur des Maldives (et dans l’un des atolls les plus riches en matière de faune sous-marine !).

J’ai aussi raconté mon séjour dans cet hôtel, ici : séjour à l’hôtel Four Seasons Landaa Giraavaru, mais également sur divers articles dédiés à mes voyages aux Maldives.

Avant de commencer cette séance de spa qui a duré environ 2 heures – deux heures de béatitude complète – on m’a offert cette boisson annoncée comme drainante et détoxifiante. Une infusion ayurvédique que j’ai tant apprécié que je l’ai réclamée par la suite à plusieurs reprises.

Avant de quitter l’hôtel, en remerciant le Dr. Kannan Nettath (directeur du spa ayurvédique) j’ai obtenu pour vous la recette de cette infusion des Maldives que vous pourrez ainsi préparer chez vous à n’importe quel moment de l’année puisqu’elle se consomme aussi bien glacée que chaude.

Profitez !

 

Voici la recette de l’infusion ayurvédique offerte aux hôtes du spa avant tout traitement :

Ingrédients :
7 clous de girofle
6 fleurs d’anis étoilé
4 petits bâtons de cannelle
8 gousses de cardamome décoquillée
2 petits morceaux de gingembre frais pelé
1 cuillère à café de poivre noir en grains

Faire bouillir toutes les épices dans 500ml d’eau pendant 5 à 7 minutes.

Ajouter une cuillère à café de miel liquide par tasse au moment de servir.

À consommer chaud ou glacé.

 

(avec l’autorisation du Dr. Kannan Nettath, directeur du spa ayurvédique de l’hôtel Four Seasons Landaa Giraavaru aux Maldives)

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages aux Maldives ? Voici quelques pistes à explorer :

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.