voyage à BelfastPremière étape de cette petite semaine en Irlande : Belfast. Et bonne nouvelle, ce soir j’ai droit à quelques rayons de soleil pour jeter un dernier voile sur les briques rouges des maisons victoriennes de ma rue très calme pourtant située en plein quartier animé d’une ville réputée pour sa vie nocturne. Il faisait 14° lorsque j’ai atterri peu avant 17:00 (avec un peu de retard), 11° de moins qu’à Marseille, mais si le soleil avait la courtoisie de m’honorer de sa présence juste aux bonnes heures de chaque jour, je serais comblée !…

Irlande, cheesecake aux 2 chocolats

Je vais passer sous silence les 70 minutes qui m’ont été nécessaires pour localiser mon petit Bed & Breakfast confortable dans le quartier Sud de Belfast, en plus des vingt minutes pour couvrir les 19 km entre l’aéroport et le centre ville. Que voulez-vous, les rues sont mal « étiquetées » ! Difficile de se repérer dans une ville pourtant agréable, et avec des policiers souriants et serviables qui ne m’en ont même pas voulu lorsque je me suis garée (temporairement) sur un espace pour handicapés afin de leur demander mon chemin en courant les retrouver sur le trottoir d’en face. Globalement de toutes façons, ma première impression est que les Irlandais sont souriants, ouverts, sympathiques. Très blonds de peau. Et facilement rougissants !… 😉

Et puis cela m’a donné l’occasion de me familiariser de nouveau avec la conduite à gauche (et volant à droite), à l’anglaise. Je n’ai pas eu trop de mal, mais Avis m’a gentiment confié une automatique, comme chez moi !

😉

Bref, une journée très courte, mais un séjour qui commence sous des auspices plutôt favorables, et vous en jugerez par la photo de mon dessert, local comme il se doit, un cheesecake aux deux chocolats, accompagné de sa boule de sorbet aux noisettes. Peu sucré, c’était juste… une récompense !

Demain matin je quitterai l’hôtel très tôt pour filer vers le Nord. Je n’aurais finalement pas vu grand-chose de Belfast dans le détail, mais grâce à mes errements dans le centre ville, j’ai au moins une idée assez globale de cette ville plutôt agréable. J’y reviendrai peut-être en fin de séjour.

A demain donc, si je réussis à trouver une connexion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :