En vol vers la mer Rouge, ma première immersion dans les eaux égyptiennes. Pour une plongeuse c’est une expérience à ne pas manquer. J’ai hâte !

Lundi 28. Midi trente, temps splendide sur Marseille, nous quittons un soleil pour un autre situé à 3h45 de vol. Nous retirons nos billets en 3 minutes au comptoir Blue Lagoon / Marmara, puis enregistrement des bagages en moins de 5 minutes ! Nous sommes tellement rompus aux enregistrements qui durent des heures lorsque nous partons en tournage que nous nous trouvons presque désoeuvrés dans ce nouveau terminal de Marignane inauguré en septembre dernier, lumineux, propre, silencieux, et où j’ai même droit à un agent des douanes qui énonce mon prénom avec un sourire qui n’a rien d’administratif !… Assez pour me mettre en allégresse et plaisanter 10 secondes avec lui. Mais l’Homme, qui m’avait précédé, a moyennement apprécié le regard porcelaine du séduisant fonctionnaire… 😉

En zone d’embarquement l’Homme oeuvre très vite au ravitaillement d’usage pour quelques heures de vol : magazines, Evian,… Tandis que je me connecte en souplesse sur ce blog grâce à mon nouveau téléphone PDA et à la 3G (trop contente de mon nouveau « jouet » qui me permet, à l’instant où je tape ces quelques lignes à bord de l’Airbus A320 de Lotus Air Egypte, d’écouter la centaine de titres qui m’isolent en même temps du brouhaha ambiant…).

Vingt minutes plus tard l’embarquement s’effectue sans attente, et nous avons le plaisir d’être seuls sur la rangée de trois sièges. L’avion quitte le terminal à l’heure, 14:45, et s’élance sur la piste le long de laquelle quelques Canadairs font la sieste. Un crochet serré au-dessus de l’Etang de Berre, et nous longeons la côte jusqu’à Porquerolles avant de nous éloigner vers la Corse que nous survolons 30 minutes plus tard par sa pointe Nord, terre de Sienne baignée de soleil sur fond d’outremer. Ensuite ce sera l’Italie puis la Croatie,…

Un plateau repas correct nous est servi peu avant 16:00, puis lecture, quelques turbulences, coucher de soleil et… Je dois vous laisser puisque nous survolons déjà la Mer Rouge !… Un voyage rapide et agréable.

Il est 19:15 et l’appareil entame sa descente lente vers Hurghada, parfaitement à l’heure. Nous attendent maintenant 4 heures de voiture vers le Sud jusqu’à Marsa Shagra !

Et demain je sors la 5 mm et je cherche mes premiers nudibranches ! Et ma première plongée sous-marine en mer Rouge !

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages en Egypte ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en janvier 2008 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.