voyage Hong KongEt voilà, le dernier jour de l’année du tigre s’éteint doucement, entre les lumières qui se reflètent sur la baie de Hong Kong et les spectacles et parades qui se peaufinent en coulisses. Dans chaque magasin, dans chaque restaurant, on vous dit avec un grand sourire : « happy new year !« .

Symphonie des lumières à Hong Kong

2011 sera l’année du lièvre pour tous, même si chaque individu a son propre signe astrologique chinois. Connaissez-vous le vôtre ? Je vous invite à le découvrir sur ce site web, indiquez votre date de naissance et vous obtiendrez votre signe astrologique chinois ainsi que votre élément de prédilection. Le mien, c’est l’eau : je ne suis pas surprise…

Aujourd’hui fut une journée dense, j’ai arpenté des kilomètres entre Kowloon et Hong Kong, j’ai échangé des sourires avec de vieilles dames au visage parcheminé, humé des brassées de fleurs, photographié des cages à oiseaux, déjeuné de plats cantonais subtiles et en agréable compagnie, et découvert un hôtel ultra tendance,… Je reviendrai sur cette journée un peu plus tard et je vous raconterai, lorsque j’aurai trié toutes mes photos, après mon retour.

Illuminations des buildings à Hong Kong

J’ai aussi emprunté le tram qui mène jusqu’au sommet de l’île de Hong Kong, sur le Peak, pour une vue inoubliable sur la baie !

Panorama sur la baie de Hong Kong

Et puis je suis rentrée à l’hôtel et j’y ai trouvé de l’aide : Jake, le Club Manager du Grand Hyatt, s’est mis en quatre pour me dénicher au dernier moment une place sur le bateau Aqua Luna qui effectue des croisières dans la baie. A la tombée du jour, c’est un incontournable, à faire absolument !

Décorations nouvel an chinois Hong Kong

Il est déjà minuit ici, et demain sera une autre année. Demain sera aussi le jour des célébrations, le jour des parades, des défilés dans les rues. Demain sera rouge et or, les deux couleurs du nouvel an chinois. Demain ce seront des agapes, des déjeuners en famille et des « parties » entre amis.

Donc demain je vous raconterai, et je vous montrerai…

😉

Partir à Hong Kong en vol direct avec… Cathay Pacific
Préparer votre voyage à Hong Kong avec… Office Tourisme Hong Kong
Mes hôtels à Hong Kong… Grand Hyatt Hong Kong , Hyatt Regency Hong Kong
Lire tous mes articles sur Hong Kong, toutes mes photos sur la Chine
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :