voyage et visite BahamasJe suis à Bimini depuis hier soir, vous connaissez ? L’un des nombreux sous-archipels des Bahamas, une région à part entière. J’y étais déjà venue en juin 2007 mais je tenais à revenir pour approfondir, pour voir davantage et autre chose. Hier soir avant de monter dans l’avion qui m’a menée en 35 minutes de Nassau (la capitale) vers Bimini, mon ordinateur s’est échappé de son compartiment dans mon sac photos. J’ai sorti un dossier, j’ai oublié de refermer le zip, je me suis levée, l’ordinateur a glissé pour tomber sur une hauteur de vingt centimètres environ sur le sol de l’aéroport. Je me suis figée, j’ai récupéré le Mac comme une mère aiderait son petit à se relever, je l’ai ouvert… Le tiers inférieur de mon écran est désormais inutilisable, blanc strié de fines lignes noires. Grosse déprime dans l’avion au-dessus des eaux vertes de Bimini…

Bimini, photo des dauphins des Bahamas

Mais voilà, il suffit ensuite d’une rencontre avec deux personnes qui vous racontent leur Bahamas, d’une salade de conque au coucher du soleil, et d’une magnifique balade en bateau ce matin suivie d’une petite immersion en compagnie des dauphins, et hop : j’ai le meilleur job du monde !

Ce matin j’ai entendu parler de Hemingway bien sûr mais comme on dit ici : « il n’y a pas que Hemingway sur Bimini ! ». De fait, loin de là. Il y a aussi des eaux incroyables qui permettent une navigation de croisière entre les îlots. Il y a aussi la plongée avec ses 25 sites différents, ses épaves, ses requins tigres ou – plus sages – ses requins de récifs, raies aigles, tortues. Et puis il y a surtout la pêche au gros, en haute mer (marlin, mahi-mahi, thon,…) ou pêche côtière au bonefish. Des records mondiaux enregistrés régulièrement. Avis aux amateurs…

Alors voilà, hier soir je songeais à jeter l’éponge, à abandonner cette vie de blog-trotteuse (j’ai inventé ce terme au printemps 2005 lors de la création de mon blog, il a été repris depuis…) toujours en vadrouille. Et puis ce matin, sous le soleil de Bimini, entre ciel et eau, je me suis réconciliée avec cette errance permanente : je vis des expériences extraordinaires, je rencontre des personnes riches d’histoire personnelle qui ne demandent qu’à partager, et les dauphins tachetés à long bec de l’atlantique me sourient dans les eaux de jade de Bimini…

Bahamas, photo dauphins de Bimini

Je vous en raconterai davantage, bientôt, mais je voulais partager très vite avec vous ces deux photos faites ce matin. L’une depuis le bateau du seul centre de plongée de Bimini au Bimini Big Game Club, flambant neuf et ultra-sympa ; l’autre prise sous l’eau avec un mini Olympus waterproof que Joe, le capitaine, a eu la gentillesse de me fourrer entre les mains juste avant mon immersion. Je n’avais pas fait de photo sous-marine depuis des lustres, je me suis amusée mais je n’ai plus l’habitude de faire de la photo par l’intermédiaire d’un écran digital !

Mais c’est pour vous, cadeau !

Office de Tourisme des îles des Bahamas… Office de Tourisme Iles des Bahamas, Facebook Iles des Bahamas, Twitter Iles des Bahamas
Partir aux Bahamas avec… CorsairFly
Mes hôtels aux Bahamas… hôtel Compass Point, New Providence , hôtel Bimini Big Game Club, Bimini
Lire tous mes articles sur les Bahamas Voir toutes mes photos sur les Bahamas
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :