Sur les routes d'Irlande

Je suis blogueuse voyage depuis fin 2003, plus sérieusement depuis 2004, et je pars pour la première fois en mission pour le compte de l’office du tourisme d’Irlande !

En ce dimanche ensoleillé sur Marseille je prends le TGV pour monter vers Paris afin d’enchaîner demain avec un vol pour Belfast. À ce jour je n’ai réservé que mes deux premières nuits d’hôtel : celle de Belfast, histoire de ne pas avoir à dormir dans un black taxi, et la suivante dans le comté de Donegal. Ensuite, je pars en live !…

Après avoir longuement scruté les cartes, et regardé les prévisions météo de la semaine à venir (aïe…), j’ai décidé de ne pas faire trop de plans sur la comète.

Je pars avec le guide des Bed & Breakfast sous le bras, et mon appareil photo en terme de boussole. Les paysages et le soleil me guideront au gré de mes envies, c’est finalement comme cela que j’envisage le mieux une échappée dans ce pays aux belles lumières plébiscitées par les photographes du monde entier.

Si vous ne l’avez pas encore lu voici mon reportage complet au sujet de : mon voyage en Irlande.

Je ne sais pas si je trouverai de nombreuses connexions Internet sur place, et j’ignore si, voyageant seule, j’aurai le temps de publier de longs articles.

Mais, c’est promis, chaque fois que ce sera possible, je publierai cette semaine au moins une petite photo, ne serait-ce que pour vous confirmer que, même sous la pluie ou dans le vent, je pense à vous !…

😉

Bonne semaine à tous !

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage en république d’Irlande et en Irlande du Nord ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en mai 2008 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Partager sur les réseaux c'est me soutenir :
Pin Share

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je réponds volontiers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.