Espagne, cariole à chevaux devant la cathédrale de Séville © Marie-Ange Ostré

Pour un dimanche après-midi, un petit aperçu rapide des beautés architecturales de l’Andalousie, parce qu’il vous faudra bien visiter Séville un jour.

 

Parce qu’il est midi, parce que le ciel est d’un bleu éclatant, parce qu’il est bon de prendre quelques jours de vacances parfois, parce que j’apprécie de ne m’approcher de l’ordinateur que pendant trois heures tous les deux jours,…

Parce que c’est dimanche, et que je vais descendre dans 5 minutes au bord de la piscine (pas question de me baigner, l’eau n’est pas à 29° !). Parce que j’aime les tapas le soir vers 21h partout en Andalousie, parce que j’aime les mojitos après 23h du côté de Puerto Banus,…

Espagne, les jardins de l’Alcazar à Séville © Marie-Ange Ostré

Parce que j’avais terriblement besoin de repos et que j’apprécie chaque détail sans ordi ou presque. Parce que je respire un peu tout en sachant le travail qui m’attend dès mon retour à Paris la semaine prochaine…

Parce que je suis en Andalousie, sur la Costa del Sol en bord de Méditerranée, non loin du fameux rocher de Gibraltar que j’ai aperçu au loin hier depuis la route qui redescend de Ronda et son centre ville typiquement andalou.

Parce que l’Espagne c’est le soleil pour la majorité des touristes européens qui vont affluer ici d’ici à quelques semaines et pour les 6 mois d’été qui se profilent. On annonce 300 jours d’ensoleillement par an dans la région…

Parce que l’Andalousie n’est qu’à 2 heures d’avion à peine au départ de Paris (sans décalage horaire !).

Parce que je prends le temps, tout simplement. Et que j’ai envie de partager avec vous ce petit moment de sérénité.

Espagne, les jardins de l’Alcazar à Séville © Marie-Ange Ostré

Alors en attendant mon article de ce soir, voici deux ou trois photos, pour vous donner envie de venir vous aussi passer quelques jours au printemps dans une région qui fleure bon les olives à l’ail et le jambon patta negra au goût de noisette.

Une photo de cariole à chevaux devant la cathédrale, pour les plus paresseux d’entre vous, pour visiter Séville sans trop marcher. Juste avant d’acheter un cornet de glace, au turrón, cette confiserie espagnole à base de miel et d’amandes. J’en raffole !

Puis les jardins de l’Alcazar à Séville toujours, magnifiquement entretenus, abritant des paons qui se promènent en toute liberté.

Profitez !

Excellent dimanche à tous…

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage en Chine ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en avril 2011 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». Malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à cet article, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :