Je sais, je me fais rare… Mais c’est parce qu’ici, en Indonésie si quelques connexions existent, elles sont souvent en 56 Kbps ou 128 au mieux… Alors il est très difficile de se connecter sur ce blog ou sur un autre site, et encore plus de télécharger des photos. A moins d’y passer deux ou trois heures (pour 3 photos…). Mais ce soir, j’insiste un peu, et voici deux notes d’un seul coup.

Les oiseaux ne m’intéressent guère, en général je préfère ce qui évolue sous l’eau. Mais quelques fois, la beauté ou l’étrangeté d’un site ou d’un animal interpelle la photographe que je suis et… un cliché, puis deux, puis dix. Il faudrait que je mette en ligne un album spécial pour ces oiseaux photographiés un peu partout dans le monde ; sans doute en septembre, quand nos tournages seront terminés et que j’aurai un peu plus de temps pour trier les milliers de photos faites en un an. Mais pour l’instant, et pour faire aussi plaisir à l’un des membres de ma famille qui se reconnaîtra, voici trois photos extraites de mes oeuvres de la semaine dernière.

Ici vous aurez reconnu un paon blanc. Saviez-vous qu’il existât un paon blanc ?… Moi, je l’ignorais. Il est originaire d’Inde ou de Sri Lanka. Et le fier animal a eu la bonne grâce de se pavaner (sic) quelques rares secondes sous mes yeux, à Bali. Je vous en fais profiter.

Ci-dessous, un portrait serré d’un oiseau de paradis, d’Indonésie. Je vous en avais déjà montré un en octobre, mais sur cette photo on distingue une particularité : un « faux oeil », reproduction du dessin de son oeil sur les plumes qui surplombent la naissance de son bec. Il existe sans doute une explication à ce phénomène qu’un ornithologue saurait nous fournir. Et si vous avez de bons yeux, vous apercevrez sa langue toute fine !

Ci-dessous, un goura scheepmakeri, en latin, ou blue crowned pigeon en anglais. Je vous laisse chercher son nom en français, je ne pourrai pas le faire avant de retrouver une connexion digne de ce nom. Cet étrange oiseau, gros comme une petite dinde, est originaire de Nouvelle-Guinée et non pas d’Indonésie (même si la Nouvelle-Guinée est située tout au bout de l’île qui comprend aussi les provinces d’Irian Jaya et de Papouasie, indonésiennes elles), mais il me fait penser à une vieille lady chapeautée !…

J’ai aussi un portrait de perroquet que je trouve correct, je vous l’offre :

Plonger à Bali avec… Safari Bali
Lire tous mes articles sur Bali Voir toutes mes photos sur Bali
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :