Seychelles, hôtel Lemuria Resort (Praslin), piscine © Marie-Ange Ostré

Luxe, calme et volupté… C’est la formule qui vient en tête en pénétrant dans l’enceinte du domaine du Constance Lemuria aux Seychelles.

Quand tous mes lecteurs semblent avoir déserté le web pour buller sous le soleil (ou sous l’eau !) laissez-moi emmener ceux qui sont déjà rentrés (ou pas encore partis) aux Seychelles, sur l’île de Praslin, et dans l’un des Eden les plus luxueux de l’océan Indien : l’hôtel Constance Lemuria Resort.

Seychelles île de Praslin et vue sur hôtel

Seychelles, vue aérienne sur l’île de Praslin avec l’hôtel Constance Lemuria au premier plan (plages).

Ce que j’apprécie le plus dans les hôtels de luxe ? Ce n’est pas tant le décor ou le site (après tout en voyage on ne devrait être à l’hôtel que pour y dormir), mais plutôt le service et l’espace. Et au Constance Lemuria, le service est presque une religion !

Nous sommes arrivés après un vol agréable mais une nuit en avion ; même dans de bonnes conditions, ce n’est jamais d’un confort absolu.

Si vous avez réservé au Constance Lemuria vous aurez le plaisir d’être accueilli à votre descente d’avion sur l’île de Mahé (l’île principale de l’archipel et le seul aéroport international). On vous aidera à récupérer vos bagages et à les ré-enregistrer sur le vol national suivant, vers l’île toute proche de Praslin.

Dès l’atterrissage sur cette île bénie des dieux, vous pourrez vous laisser choyer…

Seychelles plage Constance Lemuria

La navette de l’hôtel (un véhicule aux suspensions aériennes) vous mènera en quelques minutes jusqu’au domaine retiré de la circulation (vous n’entendrez plus aucun moteur de tout votre séjour) pour vous déposer ensuite devant une majestueuse porte de bois à double battants avant de disparaître avec vos bagages.

Et comme dans les films, tandis que vous gravirez les quelques marches en vous sentant un peu abandonné, vous verrez l’immense porte s’ouvrir lentement devant une double haie de serviteurs (pardon, serveurs…), révélant un paysage à perte de vue, jusqu’au lagon au-delà.

Fin du premier acte.

De petites voiturettes de golf (conduites par le personnel) sillonnent l’immense domaine du Lémuria Resort pour le confort des visiteurs.

Après le verre d’accueil de citronnelle glacée (fantastique infusion !) l’une d’entre elles vous conduira jusqu’à votre villa. On nous avait annoncé une Junior Suite, on nous offre la surprise d’une Senior Suite.

Seychelles hôtel Constance Lemuria, Senior Suite

Hôtel Constance Lemuria, Senior Suite (Seychelles, île Praslin).

Allez, je dévoile : 115 m² comprenant une immense pièce regroupant salon, salle à manger et bureau, une salle de douche, puis une vaste chambre avec salle de bains balnéo et douche, le tout débouchant sur une belle terrasse double aménagée en rez-de-jardin descendant en pente douce jusqu’à la plage…

Seychelles hôtel Constance Lemuria, Senior Suite

Quand nous arrivons dans la suite nos bagages sont déposés et j’ai à peine le temps de prendre une douche avec les onguents parfumés à la vanille qu’on vient me chercher pour le massage anti jetlag offert par la maison.

La voiturette m’emmène jusqu’à un pavillon spécial et j’enfile un peignoir monstrueusement moelleux avant d’être conduite dans un grand salon particulier, à ciel ouvert : un petit jardin tropical, le son d’une fontaine qui glougloute paresseusement et deux mains expertes qui malaxent la pauvre voyageuse égarée par les onze heures de vol, avec les produits de la gamme Guerlain Shiseido.

Il faudra que la douce jeune femme effleure à deux reprises mon épaule avec la légèreté d’un papillon pour me réveiller au bout d’une heure… Et je n’ai même pas honte !

Seychelles hôtel Constance Lemuria

Ce serait sacrilège que de vous raconter ici la totalité de notre séjour au Lémuria : nous étions venus pour plonger, et pour raconter. Nous l’avons fait, pour notre plus grand plaisir (l’article est paru dans Plongeurs International en octobre), et je vous ai raconté nos plongées sur cet article.

Mais je tenais à vous faire part de notre enchantement au sujet de l’hôtel Constance Lemuria : le service n’y est pas pesant (comme dans d’autres établissements de cette catégorie ailleurs dans le monde), bien au contraire. Faites un signe et tout le monde est aux petits soins, immédiatement.

Et si vous souhaitez du sur mesure, vous aurez du sur mesure. Avec le sourire propre aux Seychellois.

Le décor est… comment dire ?… Ce sont les Seychelles, dans tout ce qu’elles ont de splendide !

Praslin est magnifique, avec ses plages infinies, sa végétation luxuriante et son calme omniprésent. Tout cela est magnifié au Constance Lemuria.

Seychelles, poisson au gingembre, hôtel Constance Lemuria

Quant à la table… Vous aurez le choix entre trois bars et quatre restaurants. Le buffet du petit déjeuner au Legend est diversifié chaque jour et garni de produits frais à la hauteur des meilleures boulangeries parisiennes.

Pour le déjeuner je vous recommande le Beach Bar & Grill qui vous proposera du poisson vapeur au gingembre cuit à l’étouffée dans une feuille de banane dont on ne se lasse pas (photo ci-dessus) ou un civet de chauve-souris (et goûtez à leurs desserts inoubliables !…).

Je vous invite à re-découvrir une page spécialement consacrée à la cuisine du Constance Lemuria, avec la recette du cari de poisson.

Enfin le soir pour un dîner en tête-à-tête choisissez le romantique Seahorse pour un menu gastronomique à déguster sur le green du golf réputé.

Il serait sans doute sacrilège de parler ici de tarifs, mais encore une fois si vous choisissez de venir en basse saison (donc ni août ni fin d’année) je ne saurais trop vous recommander de vous renseigner sur l’exception d’un tel séjour qu’on peut s’offrir au moins une fois dans une vie.

Nul doute que ce sera alors pour vous une sublime expérience de vie dans un cadre enchanteur, en vous laissant dorloter tout en pratiquant des loisirs adaptés à chacun.

Je vous le garantis, vous me remercierez !

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages aux Seychelles ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en août 2007 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Partager sur les réseaux c'est me soutenir :
Pin Share

Comments 1

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je réponds volontiers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.