Coucher de soleil sûr l'île Maurice

Quand en rentrant de voyage un coup de blues m’entraînent vers des photos à densité poétique…

J’ai envie de vous montrer aujourd’hui quelques photos de coucher de soleil sur l’île Maurice, parce que j’ai publié hier sur Facebook une vidéo d’un coucher de soleil filmé il y a quelques jours et que ce coucher de soleil a suscité tant de commentaires positifs… Signe que tout le monde a besoin de beauté innocente, et surtout en hiver !

Parce que le soleil c’est la vie, et que Paris est tout de même plus belle lorsque le soleil brille (comme aujourd’hui !) et que c’est valable pour toutes les grandes villes du monde entier.

Parce qu’on a voulu nous faire croire à une catastrophe universelle liée au 11 septembre 2011 en oubliant que dans 2011 il y a aussi 2000 et pas seulement 11.

Parce que les politiques m’agacent avec leurs petites phrases stériles et leurs remèdes qui n’en sont pas.

Parce qu’il y aura encore des SDF qui dormiront dans le grand froid dans moins de quelques semaines.

Parce qu’il y a des enfants en France qui n’ont jamais contemplé un coucher de soleil sur la mer.

Parce que nous sommes le pays le plus visité au monde, que le tourisme est l’une de nos ressources économiques les plus importantes, et que nous n’avons même pas de ministère du tourisme en France !…

Parce que c’est la première fois que je parle ici de politique, que ce sera sans doute la dernière fois, mais qu’il faut bien que je m’énerve un peu. Non ?

Parce que j’ai le blues post-voyage (je me soigne en repartant dans quelques jours, pas de problème). Alors je m’offre un peu de feu pour soigner le blues

Parce qu’une photo vaut mieux que mille mots.

Enfin, peut-être…

Ces photos de coucher de soleil sur l’île Maurice ont été prises au cours du mois écoulé, pendant mon séjour sur l’île que j’aime tant. Des ciels de novembre, chargés en nuages, ce qui offre en général – à mon goût – les plus beaux couchers de soleil. Mais parfois aussi des ciels limpides, avec des teintes poudrées.

Rien d’extraordinaire dans ces photos puisque j’ai connu de plus beaux coucher de soleil sur les eaux de l’île Maurice. Juste un peu de poésie pour aujourd’hui.

Envie d’en apprendre davantage sur mes nombreux voyages et ma vie sur l’île Maurice ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en novembre 2011 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.