Marquises, baie de Nuku Hiva © Marie-Ange Ostré

Parce qu’elle fait partie des fantasmes de chacun d’entre nous, la Polynésie évoque forcément une contrée inaccessible, trop lointaine, trop exotique, trop chère sans doute. Pourtant peut-être aurez-vous l’occasion vous aussi de partir en Polynésie un jour, presque par hasard : une surprise faite par votre conjoint, un voyage de noces offert par vos amis, les économies d’une année de travail, ou une mutation longtemps attendue…

Puisque vous êtes encore nombreux à travailler en ville, et à me rendre visite pendant vos heures de travail (si, si, avouez, cela m’amuse !), puisque vous n’êtes pas encore parti(e) en vacances ou déjà rentré(e), puisque vous venez chercher ici l’évasion dont vous avez besoin, j’ai publié aujourd’hui quelques photos de mes errances dans le Pacifique, en insistant un peu sur l’archipel qui m’a offert mes plus belles émotions : les îles Marquises.

Partir en Polynésie ce n’est pas se contenter de la mythique Bora-Bora : promenez-vous entre Nuku Hiva (la plus belle des Marquises) et Ua Pou (la plus intrigante). Evadez-vous vers les Tonga, cet archipel si peu connu des francophones avant qu’une finale de rugby ne rende à ce royaume un peu de cet éclat qui fait la une des médias. Faites escale en Australie puis partez aux Fidji. Et rêvez…

Vous trouverez donc sur ma galerie Océanie quelques photos sur ma vision (très personnelle) de l’Océanie. Ces photos sont aussi en vente, si vous souhaitez un tirage pour votre bureau, ou pour un usage sur le web.

Je garde quelques photos en stock, j’alimenterai cette galerie de temps en temps, n’hésitez pas à y revenir. Et à commenter ci-dessous !

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage aux Marquises ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en juillet 2008 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». Malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à cet article, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :