boulephoto.jpgNous sommes arrivés ce matin sur l’île de Tongatapu, l’île principale de l’archipel des Tonga, dernier royaume du Pacifique. Cet archipel indépendant est situé à l’Est de la Nouvelle-Calédonie dans la zone économique du Pacifique Sud, entre îles Fidji et Samoa, à quatre heures d’avion au Nord de la Nouvelle-Zélande.

df22938c81d2cd310711c6fa35015bdf.jpg

Après deux jours – qui en font trois avec le fuseau horaire de changement de date ! – de voyage en avion, après ce petit énorme monstrueux détour par Los Angeles au départ de Papeete, et une escale de deux heures aux Fidji (sympa le duty-free des Fidji !), nous sommes heureux de nous poser pour deux nuits et trois jours à Nuku’Alofa, la capitale des Tonga, à l’hôtel Waterfront Lodge qui nous offre cette fois le confort digne des voyageurs fourbus que nous sommes : l’eau chaude sous la douche et un vrai matelas sont des éléments appréciables dont nous abusons tous immédiatement !

5e40fb3b0312d20d1147846132b876d5.jpg

J’ai hésité sur le choix de la photo à mettre en tête de cet article, fallait-il vous montrer ce splendide coucher de soleil sur des vasques naturelles creusées dans le corail calcifié ou plutôt la plage enchantée sur laquelle nous avons tourné une séquence ?… J’ai choisi le coucher de soleil, mais je vous montre aussi ci-dessous la plage étroite mais très longue sur laquelle Patrick a déniché une pirogue traditionnelle à balancier.

Avouez que je ne pouvais faire l’impasse sur ce coucher de soleil qui nous a transportés dans un autre temps, un autre siècle, pour quelques minutes uniques, dans de précieuses volutes de rose et d’or et au son du rugissement permanent des effets de souffleur provoqués par les vagues furieuses qui s’abattent sur la roche dans de vastes poudroiements d’écume…

a0328211793e0641d41749a771e57426.jpg

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :