partir en voyage en AustralieAllez, hop, un nouveau magazine de voyages en ligne, et retour à mes activités de prédilection : le voyage en tant que tel… Je repars demain vers l’Australie, sur les chapeaux de roues. Pour ce voyage que je fais sur ma propre initiative je n’ai rien eu le temps de préparer, la tête plongée dans la création du magazine.

Alors je pars un peu de guingois : billets d’avion, itinéraire très peu repéré, locations de voiture, et deux ou trois nuits d’hôtels réparties ça et là pour sécuriser. Retour à l’aventure, en risques limités malgré tout puisque je n’aime pas perdre du temps sur place.

Australie, opéra de Sydney vue de nuit

Vous le savez, ce n’est pas mon premier séjour en Australie puisque je me suis rendue déjà 2 fois en quatre ans à Sydney avec une petite escapade dans le superbe massif des Blue Mountains. Ma galerie photos (45 photos) est visible ici.

Mon objectif cette fois est de rester un peu plus longtemps sur place (18 jours) pour en voir davantage en me concentrant sur une petite partie du Sud du pays : je vais donc prendre un vol Cathay Pacific pour me rendre à Sydney et y rester quelques jours, le temps de récupérer un peu du voyage et de souffler après la publication de mon magazine. Ensuite je prendrai un vol pour me rendre à Adélaïde, dans le Sud. Puis direction Melbourne en voiture, pour parcourir la fameuse Great Ocean Road et ses vues spectaculaires sur l’océan.

Je prendrai ensuite un vol à Melbourne pour me rendre en Tasmanie, une île que je souhaite découvrir depuis longtemps ! J’y passerai quelques jours pour longer la côte Est et me rendre également dans l’un des parcs nationaux classés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, dans le Nord-Ouest. Ensuite retour sur Melbourne, et route vers Sydney le long de la côte Est en prenant mon temps. J’ai envie de m’arrêter un peu sur la route des vins et à Jervis Bay

Australie, kangourou albinos

Mon itinéraire n’est pas encore totalement figé, je l’affinerai au gré de mes envies et de mes découvertes sur place. Ce qui est certain c’est que j’ai envie de prendre mon temps, et de profiter de l’ambiance, des paysages. Cette fois, pas de course : je pars pour le plaisir, je n’ai aucune obligation !

Bien sûr je vous raconterai, et je vous montrerai. L’Australie fait toujours rêver, et avec une taille équivalente à une fois et demi celle de l’Europe (15 fois la France) il y a de quoi faire… J’emporte avec moi les appareils photos, et trois objectifs, de quoi couvrir toutes les situations, ou presque. Et de quoi sans doute filmer aussi quelques séquences vidéos, d’ailleurs j’ai acheté deux cartes numériques supplémentaires aujourd’hui !

Mais il est temps de boucler ma valise et prendre un peu de repos avant de m’envoler pour Sydney dès demain ! Je vous tiendrai au courant également sur Facebook et Twitter, dès demain matin à Roissy, j’espère que vous me suivrez !

Partir en Australie avec… la compagnie aérienne Cathay Pacific
Lire tous mes articles sur l’Australie, toutes mes photos sur l’Australie
[geo_mashup_map]

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.