Chambre hôtel Four Seasons Sydney

Dans le paysage de l’hôtellerie internationale le groupe de luxe Four Seasons est ancré dans une continuité nuancée de sophistication. À Sydney, le Four Seasons est sans doute l’hôtel le mieux situé de la ville…

Il est difficile de trouver l’hôtel qui convient parfaitement lors d’un séjour à Sydney puisque qu’un hôtel centre ville plaira aux accros du shopping tandis qu’un autre plus excentré satisfera davantage les familles désireuses d’un peu d’espace. Mais que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour quelques jours de vacances, je vous recommande vivement l’hôtel Four Seasons de Sydney, pas tant pour son architecture somme toute banale dans cet ensemble de tours limitrophes au Central Business District que pour sa vue imprenable.

Une vue à couper le souffle pour chacune des chambres situées à l’angle de la tour et dont voici le numéro à exiger impérativement : votre chambre doit indiquer le numéro 15. Ainsi j’étais logée dans la chambre 1815, la chambre 15 au 18ème étage. Ces chambres 15 situées entre le 6ème et le 34ème étage de la tour, offrent une vue en angle spectaculaire sur Circular Quay et les deux emblèmes de Sydney : l’opéra et le Harbour Bridge. Attention ces chambres sont quasiment réservées d’une année sur l’autre pour la période de Noël et nouvel an, on comprend pourquoi… Les autres chambres (531 chambres en tout dont 121 suites) proposent des vues panoramiques sur l’ensemble de Sydney, seulement sur l’opéra, ou seulement sur le pont, ce qui reste tout de même rare et spectaculaire.

Des couleurs sienne, mastic, lin, pour rappeler les couleurs naturelles des terres australiennes…

Cette vue n’est pourtant pas le seul atout du Four Seasons Sydney. Situé juste à l’entrée du quartier historique The Rocks, il vous permet aussi d’arpenter les rues du centre-ville tout proche et de vous promener jusqu’au jardin royal botanique sans avoir à emprunter taxis ou bus. L’hôtel est ainsi placé à 5 minutes à pied des ferries menant vers les plages de Bondi ou de Manly, à 8 minutes de l’opéra (à visiter !), et à une dizaine de minutes à peine des galeries commerciales qui pullulent dans la ville. Une aubaine pour le visiteur curieux de tout mais aussi pour les voyageurs d’affaires. En fin de journée vous aurez l’embarras du choix pour prolonger la soirée sans avoir à vous éloigner.

D’autant que l’hôtel dispose également d’un spa renommé (six cabines de traitement), de la piscine en plein air la plus longue de la ville au 22ème étage (un peu bruyant, mais profitez-en pour y prendre un verre en soirée !), de deux restaurants et de deux bars fréquentés assidûment par les habitants de Sydney.

Pour ceux d’entre vous qui hésiteraient encore sur l’intérêt de cet hôtel exceptionnel, voici un autre conseil : optez pour l’option Executive Club. Au 32ème étage de l’hôtel vous bénéficierez ainsi de vos petits déjeuners dans une ambiance feutrée et intime, et vous pourrez vous y rendre à toute heure du jour pour lire la presse, prendre un cocktail ou une coupe de champagne, grignoter quelques délicatesses en fin de journée avant le dîner. Un service véritablement appréciable pour vous sentir comme dans un cocon au coeur de la ville. Pour les moins timides, les restaurants et bars vous tendent les bras !

L’hôtel a été totalement rénové et redécoré entre 2008 et 2009 dans des couleurs sienne, mastic, lin, pour rappeler les couleurs naturelles des terres australiennes. Au Four Seasons Sydney, vous pourrez acheter vos draps si, comme moi, vous tombez amoureux de cette texture exceptionnelle. Et depuis le 1er avril toutes les chambres sont… non-fumeurs (suite au manque de demandes pour des chambres fumeurs).

Enfin, si un hôtel de groupe à envergure internationale peut en effrayer certains, je m’habitue pour ma part à un sens de l’accueil et à un niveau de service qui, en ville, ne peut être qu’appréciable. Chambres de belles dimensions, taxis devant l’hôtel même à 06h du matin pour filer à l’aéroport, petit déjeuner à partir de 06h30,… des facilités appréciées par ceux dont le temps vaut de l’or.

Néanmoins mesdames, vous tomberez aussi sous le charme de ces immenses, volumineux, gigantesques bouquets de fleurs dans tous les lobbies, restaurants et au détour des couloirs. Des gerbes renouvelées deux fois par semaine, dans chacun des Four Seasons dans le monde, dont celui de Sydney.

 

J’aime…
Les prestations cossues et confortables que l’on retrouve dans tous les hôtels du groupe Four Seasons. Quand on voyage beaucoup et vite, c’est rassurant !

Je recommande…
Prenez votre cocktail sur l’un des 20 sièges au bar de la piscine en plein air, n’arrivez pas trop tard. Et exigez une chambre en numéro 15, pour la meilleure vue sur Sydney.

Plus d’infos…
Four Seasons Sydney
199 George Street
Sydney, NSW 2000
Australia
Four Seasons Sydney

J’ai rédigé cet article pour une publication sur le second numéro du magazine de voyages gratuit (et online) Repérages Voyages. Je publie cet article sur ce blog pour lui offrir une seconde vie, et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir mes publications sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, et afin d’enrichir votre expérience de lecture, j’en profite pour ajouter beaucoup de photos ici sur cet article que vous ne verrez pas sur le magazine.

Pour lire cet article sous le format magazine je vous invite à cliquer sur le petit cadre blanc situé en bas à droite de cette fenêtre sur fond noir, afin de lire plein écran. Pour revenir sur ce blog cliquez ensuite simplement sur votre touche « Esc » en haut à gauche de votre clavier :

 

Merci de partager sur vos réseaux sociaux ou par e-mail si vous appréciez ! 🙂

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages en Australie ? Voici quelques pistes à explorer :

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.