Australie, Sydney de nuit sur Circular Quay © Marie-Ange Ostré

Sur le chemin de retour d’Australie, les neurones et le coeur en vrac. 

Mercredi… je suis assise dans le TGV entre Roissy et Marseille, en état de coma avancé après cet interminable voyage entre l’Australie et l’Europe. J’ai capté un wifi pour 15 minutes, j’en ai profité pour mettre en ligne ces quelques mots à votre attention.

Alors ce matin je vous propose juste une photo, la toute dernière que j’ai prise lundi soir, avant de ranger l’appareil photo et mes objectifs : sur Circular Quay, face à l’opéra de Sydney.

Je bavardais sereinement avec mon fils, assise sur le quai le long de l’opéra et face au Harbour Bridge, admirant les feux de la ville. Puis une chape de plomb s’est installée juste au-dessus du Central Business District, nimbant Sydney et ses lumières d’un voile de feu juste avant l’orage…

Une photo de Sydney de nuit.

Étrangement cette photo correspond à mon humeur du jour. Je suis sûre que vous me comprenez.

Je vous retrouve demain, dès que j’aurai remis véritablement les pieds sur terre…

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages en Australie ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en avril 2008 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.