Australie, baie de Sydney

L’Australie c’est à la fois un fantasme de voyageuse et une première nécessité pour moi : je pars rendre visite à mon fils qui s’est établi à Sydney depuis déjà 18 longs mois !

Je pensais ne vous l’annoncer que dans une semaine, pour ne pas vous faire trop languir ensuite au sujet de mes aventures australiennes. Mais je suis trop impatiente et voilà, c’est dit : je pars pour Sydney dans quinze jours !

Pour moi c’est le plaisir de découvrir une nouvelle destination puisque je ne connais pas encore l’Australie, mais c’est surtout le bonheur d’aller y retrouver mon fils qui vit là-bas depuis 18 mois, de partager une dizaine de jours tous les deux, à rire un peu et explorer beaucoup (ou l’inverse).

Hier Romain m’a écrit sur MSN : « Maman, apporte tes talons hauts si jamais je te sors dans un endroit classieux !« . Le ton est donné, et désormais ce n’est plus la mère qui ouvre les yeux de l’enfant sur de nouveaux horizons, le relais est transmis : c’est lui qui va me montrer le meilleur de cette ville qu’il a adoptée et dans laquelle il s’épanouit.

Mais à part les sorties, j’ai bien l’intention de le fatiguer un peu et j’ai déjà noté quelques endroits qui ont retenu toute mon attention, soit pour le potentiel photographique, soit pour l’intérêt historique, ou environnemental.

Je reste sur place peu de temps, et le décalage horaire de 10 heures ne va pas me simplifier l’existence mais je vous raconterai comme toujours, ici, nos petites aventures au fil des jours… Connexion Internet garantie, pas de problème cette fois !

Et puis pour vous faire rêver un peu avant mon départ, et comme j’aime bien partager, je vous recommande fortement de visiter le site de Peter Murphy qui réalise des panoramas photographiques hallucinants. Si vous ne devez en voir qu’un pour avoir un vrai aperçu de Sydney, cliquez sur la photo datée du 22 octobre 2007, une vue époustouflante depuis le haut du Harbour Bridge qui domine la baie. Je ne serai pas en mesure de réaliser une telle photo puisqu’elle nécessite de monter plus haut que le touriste lambda n’y est autorisé, mais je vous certifie que je ferai de mon mieux et j’y serai sur ce pont.

Dans quinze jours ! Et promis, je penserai à vous !

PS : ici sans doute la seule photographie sur ce blog de voyages réalisée par mon fils Romain !

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages en Australie ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en mars 2008 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.