Châteaux d\'IrlandeOn ne peut visiter l’Irlande sans s’attarder sur ses châteaux ; ils sont nombreux, et rivalisent entre eux sur le nombre de siècles et la restauration des salles immenses. C’est auquel aura les fondations les plus anciennes, les tours les mieux conservées, la silhouette la plus harmonieuse. Avant même d’aborder cette nouvelle terre, je savais que je rendrais visite à au moins l’un d’entre eux, celui-ci :

Irlande Kylemore Abbey et son château

On l’appelle Kylemore Abbey, et il y a bien une abbaye dans le parc, mais le plus spectaculaire est sans nul doute ce château bâti par un comte amoureux de la région et qui voulait honorer son épouse. Après avoir passé une bonne heure sur place, je me suis demandé ce qu’elle avait bien pu recevoir pour ses anniversaires suivants…

Kylemore Abbey est l’un des bâtiments les plus réputés du pays, et il est habité. Je vous en dirai plus la prochaine fois, puisque c’est aussi l’un des sites les plus photographiés d’Irlande, pour la majesté des pierres grises et la solennité de l’ambiance recueillie qui règne ici.

J’ai utilisé le pied photo pour pouvoir jouer un peu avec le 70-200 mm sans craindre les soubresauts du léger (!) vent qui envoie systématiquement quelques-unes de mes mèches de cheveux devant l’objectif (rappelez-moi de m’offrir une coupe en brosse la prochaine fois !). La photo en tête d’article a été prise avec le 10-22 mm pour profiter du super grand angle et offrir la totalité du parc, avec le lac dans lequel se miroite le château (quand le lac ne frise pas). Pour la seconde photo ci-dessous, j’ai utilisé le 70-200, et le moteur pour éviter toute vibration au déclenchement et capter un maximum de détails sur la façade.

Irlande château de Kylemore Abbey

Evidemment la mise en ligne pour un téléchargement en vitesse rapide réduit un peu la netteté, j’ai du transiger. Et vous verrez la netteté lorsque je mettrai ces photos sur ma galerie, en plus grandes dimensions. Mais vous avez ainsi un aperçu du charme et de la sérénité qui se dégagent du lieu, avec seulement deux clichés.

Je dois tout de suite reprendre la route pour rejoindre l’Irlande du Nord cet après-midi. Mais auparavant j’ai bien envie d’aller faire un tour sur la plage. Savez-vous qu’il existe en Irlande des plages vraiment désertes, et qui n’ont rien à envier à certaines des nôtres ?…

Je vous raconterai cela ce soir, si j’ai la chance de trouver une connexion Internet…

Et si vous souhaitez localiser précisément l’endroit dont je parle sur chaque article, rendez vous sur la page « Voyager » ; en zoomant sur l’Irlande vous découvrirez l’épingle qui situe Kylemore Abbey par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :