Blogtrip en Catalogne 2009Je vis depuis hier une expérience vraiment intéressante, et novatrice : l’Office de Tourisme de Catalogne a invité 10 blogueurs à découvrir sa région pour en faire la promotion sur les pages de leurs blogs. Arrivés chacun notre tour à Barcelone, nous nous sommes retrouvés ensemble pour faire connaissance au dîner et notre table était déjà un véritable voyage : un jeune couple britannique venant du Norfolk, une Anglaise vivant à Séville, une Singapourienne vivant à Grenade (Andalousie), un Américain débarquant de Boston avec ses 7 heures de décalage horaire (courageux pour 3 jours), un Malaisien vivant à Amsterdam, une Ecossaise vivant… en Ecosse, un Espagnol en provenance de Tarragone (100 km au Sud de Barcelone) et une Espagnole de Madrid. Ajoutez la Française que je suis et vous aurez un joyeux melting-pot !

Bien sûr l’anglais est de rigueur et les accents s’entrechoquent en une valse cosmopolite où les meilleures volontés peinent parfois à comprendre un mot, une intonation. D’ailleurs j’ai appris hier soir le « singlish » et le « malenglish ». Comment, vous ne savez pas ?… Il s’agit de l’anglais prononcé à Singapour, et de l’anglais façon malaisien. Amusant !

La nouveauté c’est qu’un Office de Tourisme crée un « blogtrip » (voyage pour blogueurs) au lieu de faire un « press trip », voyage de presse destiné uniquement à des journalistes appointés. L’Office de Tourisme de Catalogne prend le pari de faire la promotion de sa région en comptant sur les blogueurs et leurs réactions sur leurs blogs. Et je suis impatiente, en tant que blogueuse, de lire comment ils traiteront ce voyage, sous quels axes, avec quelles illustrations. C’est très agréable de se retrouver ensemble et d’échanger nos idées, nos conceptions du blog.

Je suis peut-être la seule Française, et le seul blog francophone à être représenté, mais je vous garantis que nous sommes tous passionnés !

Je vous laisse : nous allons prendre un cours de cuisine catalane et je ne voudrais manquer cela pour rien au monde !

Au fait, savez-vous ce que représente la Catalogne sur une carte ?…

A ce soir…

%%awsomnews1%%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :