Plongeurs International, juin 2008

Une semaine de belles plongées au large des trois villages du Sud de l’Égypte en mer Rouge, c’est le récit que j’ai fait pour Plongeurs International ce mois-ci.

Tous les plongeurs rêvent de palmer en Mer Rouge, et beaucoup l’ont déjà fait. Vous le savez, nous avons effectué un reportage en février dernier pour l’agence de voyages Blue Lagoon en collaboration avec le centre de plongée Red Sea Diving Safari, en visitant les trois villages de Marsa Shagra, Nakari et Wadi Lahami, et en plongeant sur les plus beaux sites qu’ils proposent.

Dugongs, tortues, barracudas, dauphins, tunnels,… Des plongées de rêve.

Et je vous en ai déjà longuement parlé ici sur ce blog. Mais si vous voulez lire mon article de huit pages, illustré par les photos de Francis, il vous faut courir acheter le numéro 91 du mois de mai de Plongeurs International (ou le commander sur Internet).

Plongeurs International, juin 2008

Et par ailleurs…

… j’en profite pour vous recommander chaudement le Hors Série spécial Corse qui vient de sortir en librairie ! Tout ce qu’il faut savoir pour faire les plus belles plongées de Corse, un numéro superbe, tant pour ses photos que pour une présentation des articles modifiée, embellie !

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages en Egypte ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en juin 2010 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.