Seychelles, hôtel Lemuria Resort (Praslin), piscine © Marie-Ange Ostré

bouletop.jpgLémuria Resort
Praslin, Seychelles
Le site web

Que celui ou celle qui n’a jamais rêvé de cette formule me jette la première pierre… Quand tous mes lecteurs semblent avoir déserté le web pour buller sous le soleil (ou sous l’eau !) laissez-moi emmener ceux qui sont déjà rentrés (ou pas encore partis) aux Seychelles, sur l’île de Praslin, et dans l’un des Eden les plus luxueux de l’océan indien : le Lémuria Resort.

Une Senior Suite du Lemuria Resort aux Seychelles

Ce que j’apprécie le plus dans les hôtels de luxe ? Ce n’est pas tant le décor ou le site (après tout en voyage on ne devrait être à l’hôtel que pour y dormir !), mais plutôt le service et l’espace. Et au Lémuria Resort, le service est presque une religion !

Nous sommes arrivés après un vol agréable mais une nuit en avion ; même dans de bonnes conditions, ce n’est jamais d’un confort absolu. Si vous avez réservé au Lémuria Resort vous aurez le plaisir d’être accueilli à votre descente d’avion sur l’île de Mahé (l’île principale de l’archipel et le seul aéroport international), et on vous aidera à récupérer vos bagages et à les réenregistrer sur le vol national suivant, vers l’île toute proche de Praslin. Dès l’atterrissage sur cette île bénie des dieux, vous pourrez vous laisser choyer…

Plage de l\'hôtel Lemuria Resort aux Seychelles

La navette de l’hôtel (un véhicule aux suspensions aériennes) vous mènera en quelques minutes jusqu’au domaine retiré de la circulation (vous n’entendrez plus aucun moteur de tout votre séjour) pour vous déposer ensuite devant une majestueuse porte de bois à double battants avant de disparaître avec vos bagages. Et comme dans les films, alors que vous gravirez les quelques marches en vous sentant un peu abandonnés, vous verrez l’immense porte s’ouvrir lentement devant une double haie de serviteurs (pardon, serveurs…), révélant un paysage à perte de vue, jusqu’au lagon au-delà. Fin du premier acte.

Pavillon du Lemuria Resort aux Seychelles

De petites voiturettes de golf (conduites par le personnel) sillonnent l’immense domaine du Lémuria Resort pour le confort des visiteurs. Après le verre d’accueil de citronnelle glacée (fantastique infusion !) l’une d’entre elles vous conduira jusqu’à votre bungalow. On nous avait annoncé une Junior Suite, on nous fait la surprise d’une Senior Suite (photo en tête d’article). Allez, je dévoile : 115 m² comprenant une immense pièce regroupant salon, salle à manger et bureau, une salle de douche, puis une vaste chambre avec salle de bains balnéo et douche, le tout débouchant sur une belle terrasse double aménagée en rez-de-jardin descendant en pente douce jusqu’à la plage…

Quand nous arrivons dans la suite nos bagages sont déposés et j’ai à peine le temps de prendre une douche avec les onguents parfumés à la vanille qu’on vient me chercher pour le massage anti jetlag offert par la maison. La voiturette m’emmène jusqu’à un pavillon spécial et j’enfile un peignoir monstrueusement moelleux avant d’être conduite dans un grand salon particulier, à toit ouvert : un petit jardin tropical, le son d’une fontaine qui glougloute paresseusement et deux mains expertes qui malaxent la pauvre voyageuse égarée par les onze heures de vol, avec les produits de la gamme Guerlain Shiseido. Il faudra que la douce jeune femme effleure à deux reprises mon épaule avec la légèreté d’un papillon pour me réveiller au bout d’une heure… Et je n’ai même pas honte !

Terrasse d\'une Senior Suite au Lemuria Resort aux Seychelles

Ce serait sacrilège que de vous raconter ici la totalité de notre séjour au Lémuria : nous étions venus pour plonger, et pour raconter. Nous l’avons fait, pour notre plus grand plaisir (l’article est paru dans Plongeurs International en octobre 2006), et je vous avais raconté nos plongées sur ces pages.

Serviettes de plage pour le Lemuria Resort aux SeychellesMais je tenais à vous faire part de notre enchantement au sujet du Lémuria Hotel : le service n’y est pas pesant (comme dans d’autres établissements de cette catégorie ailleurs dans le monde), bien au contraire. Faites un signe et tout le monde est aux petits soins, immédiatement. Et si vous souhaitez du sur mesure, vous aurez du sur mesure. Avec le sourire propre aux Seychellois.

Le décor est… comment dire ?… Ce sont les Seychelles, dans tout ce qu’elles ont de splendide ! Praslin est magnifique, avec ses plages infinies, sa végétation luxuriante et son calme omniprésent. Tout cela est magnifié au Lémuria Resort.

Poisson au gingembre des Seychelles

Quant à la table… Vous aurez le choix entre trois bars et quatre restaurants. Le buffet du petit déjeuner au Legend est renouvelé chaque jour et garni de produits frais à la hauteur des meilleures boulangeries parisiennes. Pour le déjeuner je vous recommande le Beach Bar & Grill qui vous proposera du poisson vapeur au gingembre cuit à l’étouffée dans une feuille de banane dont on ne se lasse pas (photo ci-dessus) ou un civet de chauve-souris (et goûtez à leurs desserts inoubliables !…). Je vous invite à redécouvrir ma page ici, spécialement consacrée à la cuisine du Lémuria Resort . Et le soir, pour un dîner en tête-à-tête, choisissez le romantique Seahorse pour un menu gastronomique à déguster sur le green du golf réputé.

Il serait sans doute sacrilège de parler ici de tarifs, mais encore une fois si vous ne choisissez pas d’y venir en même temps que tous les nantis de ce monde avides d’exception en des moments d’exception (août et fin d’année), je ne saurais trop vous recommander de vous renseigner tout de même sur la faisabilité d’un tel séjour qu’on peut s’offrir au moins une fois dans une vie. Nul doute que ce sera alors pour vous une sublime expérience de vie dans un cadre enchanteur, et en vous laissant dorloter tout en pratiquant des loisirs adaptés à chacun. Je vous le garantis, vous me remercierez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :