Brésil, Paraty, état de Rio de Janeiro

Le Brésil… J’ai adoré cette destination ! En ce mois d’août j’ai envie de vous emmener avec moi sur le chemin de mes récits de voyages au Brésil.

Depuis quelques jours je vous propose une sélection de mes récits déjà publiés précédemment pour vous permettre de découvrir ou de relire mes aventures en différents pays. Je l’ai annoncé début août ce mois-ci je n’ai pas le temps de rédiger correctement à la fois pour ce blog de voyages et pour le magazine de voyages online Repérages Voyages.

Pourtant je n’ai pas le coeur à vous laisser sans rien vous mettre sous la dent. Si vous rentrez de vacances, ou si vous n’avez pas la chance de partir, je le ressens de ma responsabilité de vous offrir comme pendant le reste de l’année un peu de soleil ou un peu d’exotisme.

Je reprendrai dans quinze jours l’écriture de récits inédits, mais en attendant laissez-moi l’occasion de vous proposer pendant tout le mois d’août une sélection de trois de mes meilleures anecdotes de voyage parmi les 250 destinations que je raconte et que je montre en mots et en images sur ce blog de voyages.

Après Abu Dhabi, les Marquises, et les Maldives, je vous propose aujourd’hui de relire trois récits publiés au sujet de mon voyage au Brésil.

Je n’ai pas encore tout raconté sur cet immense territoire que j’ai goûté par deux fois, j’ai conservé quelques anecdotes sur mon carnet de voyages mais en attendant de nouveaux récits voici trois de mes articles préférés, illustrés par mes soins :

Brésil, j’ai plongé avec les anacondas : j’ai plongé, de nuit, dans une rivière connue pour ses anacondas (le plus grand serpent aquatique du monde). Même pas eu peur ! Je n’en ai pas vraiment eu le temps…

Brésil, anacondas du Mato Grosso do Sul : pour faire bonne mesure, parce que je ne pouvais pas vous en parler sans les montrer. Sur terre cette fois, face à face…

Saveurs du Brésil : tout le parfum et toute la variété de la cuisine brésilienne, même si je n’ai pas eu le temps d’en explorer autant que je l’aurais souhaité. Mais j’y retournerai, cela fait partie de mes projets !

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage je vous suggère de cliquer sur l’un des liens présents ici sous cet article.

À bientôt, pour une nouvelle destination !

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages au Brésil ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en août 2011 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.