Vue aérienne de Long Island avec vol privé Stella Maris entre Cat Island et Long Island

Dans les îles, où que ce soit dans le monde et chaque fois que j’en ai l’opportunité, je fais en sorte d’être bien placée pour profiter de la vue au cours d’un vol privé. Cette fois, j’étais assise à la place du co-pilote !

J’ai fait deux plongées avec le centre de plongée Stella Maris sur l’île de Long Island, et j’ai encore du mal à les raconter. Et puis il faut que je trouve des images pour illustrer, vous savez que je ne fais plus de photo sous-marine, j’ai abandonné l’excédent de bagages que cela suppose pour me concentrer sur la photo terrestre qui pèse déjà beaucoup sur mes épaules chaque fois que je pars sur le terrain. J’ai donc passé une douce journée hier, entre plongée et pique-nique dans un lagon dans lequel croisait barracudas et raies aigles sur fond de banc de sable. Carte postale…

Je me demandais donc sur quel sujet j’allais pouvoir écrire et j’ai revu les photos faites ces derniers jours. Jusqu’à présent je n’avais pas eu le temps de regarder les petites séquences vidéo que j’ai filmées depuis mon arrivée aux Bahamas et j’ai décidé de vous montrer le décollage du vol privé que j’ai effectué hier pour ce transfert entre Cat Island et Long Island.

Vous lisez « vol privé » et vous pensez « gros sous ». Détrompez-vous !

Ce n’est pas si cher ; je ne parle jamais d’argent sur mes blogs pour ne pas les rendre obsolètes. Dès qu’une information de tarif est publiée, elle est déjà périmée, surtout en ces temps de crise où tout, ou presque, se négocie au coup par coup. Mais sachez que ces vols privés sont effectués par des compagnies privées (en l’occurrence Stella Maris) pour un très petit nombre de passagers se rendant sur la même destination. Et si vous vous rendez aux Bahamas entre amis, à plusieurs couples, ou en famille avec vos enfants, il peut être plus rentable de payer un transfert sur un petit avion tel que celui que j’ai emprunté plutôt que de prendre une plus grosse compagnie locale (Cat Island Air, Bahamas Air, Southern Airlines,…) et repasser très souvent par Nassau avant de rejoindre l’île que vous convoitez.

Il y a 700 îles dans l’archipel, dont une vingtaine accessibles facilement par les airs. Et vous gagnerez énormément de temps à prendre des petits vols privés pour passer d’une île à l’autre : en 20 minutes j’ai quitté Cat Island pour rejoindre Long Island, sans repasser par Nassau – Nassau est à 30 minutes d’avion sur Cat Island Air – ). D’autre part, inutile d’arriver une ou deux heures à l’avance : j’ai quitté mon hôte sur Cat Island et cinq minutes plus tard j’étais installée dans le petit avion, mes bagages en soute : pas de formalités d’enregistrement ni d’attente au comptoir. Et à mon arrivée sur Long Island, trois minutes plus tard j’étais à la réception du resort Stella Maris. Finalement de chambre à chambre mon transfert entre îles ne m’a pris que 30 à 35 minutes. Plutôt rentable lorsqu’on veut optimiser son temps de vacances, non ?

Bien sûr, certains crieront peut-être à la dépense. Mais imaginons une famille de deux adultes et deux enfants souhaitant changer d’îles pour varier les plaisirs : en repassant par Nassau ils trouveront peut-être moins cher avec une compagnie aérienne locale. Très bien. Sauf qu’il faut ajouter le temps d’attente à l’aéroport, les frais de boissons, sandwiches ou snacks pour faire patienter toute la famille, et parfois les frais de surcroît de bagages. Sans compter l’irritation de tout le monde lorsque – comme lors de mon transfert entre Harbour Island et Cat Island, vous vous trouvez bloqué(s) par un imprévu à l’aéroport de Nassau pendant 1h30 supplémentaire. Je devais arriver à mon hôtel vers 15:00, j’y suis arrivée à 17:30 ! Mon après-midi sur Cat Island était fichue…

Tout cela pour dire qu’un vol privé n’est pas forcément une dépense inutile, d’autant qu’ils ne sont pas forcément plus chers non plus. Par exemple le resort Stella Maris qui dispose de son petit avion et fait des transferts chaque jour entre les îles et Long Island inclue le coût du transfert dans un tarif « forfait plongée ». Renseignez-vous pour optimiser vos vacances ! D’autant qu’il est aussi très agréable de voler sur un tout petit appareil. Et puis au moins les vitres sont propres quand vous devez faire des photos aériennes !…

Voici maintenant la petite vidéo que j’ai montée sur la base de quelques séquences réalisées dans l’avion, avec le décollage et quelques vues aériennes de Cat Island et de Long Island.

Avec aussi les petites turbulences juste après le décollage au survol de Cat Island…

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube si vous souhaitez en voir davantage régulièrement : https://www.youtube.com/c/MarieAngeOstr%C3%A9/videos

Envie d’en apprendre davantage sur mes 5 voyages aux Bahamas ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en mai 2010 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Partager sur les réseaux c'est me soutenir :
Pin Share

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je réponds volontiers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.