Paysage d'Irlande du Nord

De retour de ce tout premier voyage sponsorisé je suis en phase de tri et de sélection de mes photos, avant de me lancer dans l’écriture des articles dédiés à l’Irlande et à l’Irlande du Nord…

Je travaille ardemment à la sélection des photos pour illustrer mes articles à venir à propos de ce voyage en Irlande et en Irlande du Nord.

Je voudrais vous raconter tout cela, et dans le détail, le plus vite possible, avant de repartir pour une autre destination. C’est pourquoi je suis un peu absente ces jours-ci, mais rassurez-vous, cela ne durera pas !

Pour ne pas vous faire patienter trop longtemps, je voulais vous offrir avant le week-end cette photo prise sur la côte Nord de l’Irlande du Nord, entre la Chaussée des Géants (lisez mon article complet) et la ville de Londonderry.

Paysage d'Irlande du Nord, sur la droite ruines du château de Dunluce

En regardant bien vous apercevrez les ruines du château de Dunluce sur la pointe de la falaise, au second-plan. Cette photo a été prise au 60 mm (pour les connaisseurs), et elle est parfaitement nette, même si la réduction de taille et l’affichage en petite densité ici ne lui rend pas vraiment justice. Mais croyez-moi sur parole !

😉

Et puis pour le clin d’oeil, un mouton irlandais paissant paisiblement sur la côte Nord de l’Irlande du Nord. On aurait envie de plonger les doigts dans cette laine épaisse ! Non ?

Irlande du Nord, mouton irlandais

Je retourne très vite sur ma sélection, pour vous livrer l’album photo, à regarder en plus large, le plus vite possible…

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage en république d’Irlande et en Irlande du Nord ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en mai 2008 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Partager sur les réseaux c'est me soutenir :
Pin Share

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, je réponds volontiers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.