Une petite originalité qui peut vous amuser si vous testez à votre tour. Grâce au blog de Monde et Mots j’atterris ce soir sur la page particulière d’un autre site, Visited Countries, et je liste tous les pays que j’ai déjà visité, traversé, goûté. Et voici le résultat :


J’ai visité 49 états dans le monde (21.7%) au 12 octobre 2009.
Créez votre propre carte du monde

visited 53 states (23.5% de la surface du monde)
Mise à jour au 4 juin 2008 : cela représente plus de 20 % de la surface de ce monde et 46 états visités !… C’est très peu !!!… Et c’est une bonne nouvelle : il me reste de nombreux territoires à découvrir !…

Mise à jour au 12 octobre 2009 : mes voyages représentent désormais 21,7 % de la surface terrestre de ce monde et 49 états visités, sachant que je suis retournée plusieurs fois aux mêmes endroits. Attention sur cette carte on ne distingue pas les îles sur lesquelles je m’échoue longuement et très souvent…

😉

Relativisons, je n’ai pas parcouru chaque mètre carré de ces nations, et comme vous, je ne connais pour certains vastes pays comme les US ou le Brésil que quelques régions ou grandes villes (même si je m’y suis parfois rendue plusieurs fois). Par exemple je n’ai jamais mis les pieds en Alaska, et pourtant j’adorerais, mais c’est américain et je suis allée de nombreuses fois à New York, San Francisco, Boston, Los Angeles, Miami,…

Ceci dit, cette toute petite carte ne montre pas non plus toutes les îles sur lesquelles j’ai posé mon sac une ou plusieurs fois : Maldives, Polynésie, Seychelles, Cap-Vert, Réunion, Puerto Rico, Maurice, Guadeloupe, Martinique, Bahamas, Dominique, Bermudes, Tonga, Fidji,… D’ailleurs j’en oublie probablement.

A votre tour de jouer, filez voir votre monde en couleurs !

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.