Marquises, île de Nuku Hiva © Marie-Ange Ostré

Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances cet été, et pour ceux qui découvrent mon blog de voyages aujourd’hui…

Comme je vous l’annonçais dès hier sur cet article dédié à Abu Dhabi, en août je n’ai pas le temps de rédiger correctement à la fois pour ce blog de voyages et pour le magazine de voyages online Repérages Voyages. Mais vous rentrez de vacances ou bien vous n’êtes pas encore parti(e) et vous avez envie ou besoin de lecture, d’un peu d’évasion pendant quelques minutes. Je le comprends !

Dès le 1er septembre je reprendrai l’écriture de récits inédits, mais en attendant laissez-moi l’occasion de vous proposer pendant quelques jours en août une sélection de trois de mes meilleures anecdotes de voyage sur quelques destinations parmi les 250 que j’évoque et que je montre ici en mots et en images sur ce blog de voyages.

Après Abu Dhabi hier je vous propose aujourd’hui de lire ou relirer trois récits publiés au sujet des îles Marquises, en Polynésie.

Je pourrais vous en raconter encore davantage au sujet de mon voyage dans ce sous-archipel polynésien, il me reste quelques anecdotes sur mon carnet de notes. En attendant, voici trois de mes récits préférés, illustrés par mes soins :

Tatouages des Marquises : ils sont impressionnants ces tatouages marquisiens, d’autant qu’ils ont une histoire avant d’être devenus des symboles.

Ua Huka, la grotte infernale : le récit d’une journée particulière dans la vie d’une photographe de plateau pour un film-documentaire d’aventure.

Journée en 4×4 sur l’île fabuleuse de Nuku Hiva : l’une des plus belles îles des Marquises, à découvrir de préférence en 4×4 pour prendre de la hauteur.

Si vous en voulez davantage je vous invite à suivre les liens indiqués au bas de cet article.

Et à demain, pour une nouvelle destination !

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage aux Marquises ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en août 2011 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.