Récits et photos Abu Dhabi

Avant de vous en montrer et raconter davantage sur mon voyage à Abu Dhabi si vous (re) lisiez un peu ce que j’ai déjà publié ? Vacances, j’oublie tout… 

Et voici venu le sacro-saint mois d’août ! Vénéré par la grande majorité des Français parce que la France entière se met en mode « veille » au moins pendant la première quinzaine. Ensuite c’est un mois que j’aime bien parce que c’est traditionnellement celui de la célébration du soleil, du signe du Lion, des longues soirées entre amis,… Et Paris est tellement agréable en août.

Alors voilà, VOUS êtes en vacances tandis que je travaille ardemment à la préparation du troisième numéro du magazine de voyages online Repérages Voyages. Ou bien, VOUS venez tout juste de rentrer de vacances, ou alors vous n’êtes pas encore parti(e) et vous en rêvez.

Dans quelques jours je transférerai la totalité de ce blog, de ses bases de données et de ses archives sur un serveur autonome, ce qui devrait supprimer les ralentissements d’affichage que certains connaissent parfois depuis quelques mois du fait du grand nombre de visiteurs sur ce blog, et j’espère ne pas y laisser trop de plumes au passage.

Je ne vais pas avoir non plus le temps de rédiger correctement à la fois pour ce blog de voyages et pour le magazine. Mais vous avez envie ou besoin de lecture, ou au moins un peu d’évasion.

J’ai publié plus de 650 articles sur ce blog, des articles consacrés à des destinations que vous connaissez déjà ou que vous aimeriez explorer un jour. En faisant un peu de maintenance sur Un Monde Ailleurs ces derniers jours, j’ai relu quelques-uns de mes articles rédigés il y a bientôt 7 ans, il y a 3 ans, ou seulement l’année dernière. Et pour quelques-uns d’entre eux, je les avais totalement oubliés !

Je me dis que certains d’entre vous ne les ont jamais vu passer, et que d’autres les reliront peut-être aussi avec le sourire.

Alors ce n’est pas « faire du neuf avec du vieux », bien au contraire. Dès le 1er septembre je reprendrai l’écriture de récits inédits, mais en attendant laissez-moi profiter du mois d’août pour vous proposer pendant quelques jours une sélection de trois de mes meilleures anecdotes de voyage, pour différentes destinations.

Pour ouvrir le bal de ces voyages dans le passé (plus ou moins récents), je vous propose aujourd’hui de relire trois récits publiés au sujet d’Abu Dhabi.

Je n’ai pas encore tout raconté au sujet du plus grand émirat des Émirats Arabes Unis, j’en ai gardé un peu sur mon carnet de notes. Mais ne vous inquiétez pas vous saurez tout sur cette étonnante destination.

En attendant, voici donc trois de mes récits préférés, illustrés par mes soins :

Abu Dhabi, le sable du désert : avez-vous déjà fait une grande promenade dans le désert au coucher du soleil ? Je vous y emmène…

Pâtisseries orientales d’Abu Dhabi : et j’attends encore de découvrir de vraies recettes de cuisine sur les pâtisseries orientales dont je raffole…

Mon test d’un vol Etihad, vers Abu Dhabi et le Japon : parce que c’est vraiment la meilleure compagnie au monde (je l’ai utilisée à nouveau en juin dernier pour me rendre à Dubai cette fois). Lisez ce test, c’est du vécu !

 

Si vous souhaitez découvrir davantage sur cette destination, vous pouvez suivre les liens qui se trouvent en bas de cet article, ou découvrir davantage de photos publiées sur cette page : mes photos Abu Dhabi.

J’espère que ce petit voyage vers l’un des émirats vous fera patienter jusqu’à la publication de mes prochains articles.

À demain, pour une nouvelle destination !

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage à Abu Dhabi ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en juillet 2011 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Comments 2

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.