Je l’évoquais depuis quelques jours, je vous le livre aujourd’hui : Luxe d’Ailleurs est né ce matin après une gestation de quelques semaines et une réflexion sur plusieurs mois ! Pourquoi un nouveau blog ? Parce que le succès de celui-ci ne se dément pas et que j’en suis foncièrement heureuse. Parce que m’adresser à des lecteurs, déclarés ou anonymes, est une satisfaction de chaque jour. Parce que partager mes expériences de voyages avec vous est un plaisir renouvelé, et que j’ai envie d’élargir mes horizons sans vous pénaliser dans vos attentes sur Un Monde Ailleurs.

Sur Un Monde Ailleurs vous venez chercher l’évasion pour quelques minutes, le temps pour moi de vous prendre par la main et de vous emmener dans des contrées que vous n’auriez pas envisagé de visiter, ou de vous ramener sur les routes que vous avez déjà suivies. En vous faisant découvrir d’autres aspects de chaque destination parcourue, en vous livrant mes coups de cœur et mes déboires, je partage avec vous mes sensations, mes émotions, mes plus belles rencontres. Et je compte bien poursuivre cette belle aventure…

Sur Luxe d’Ailleurs, vous découvrirez un autre aspect de ces voyages dont certains se déroulent dans des cadres enchanteurs, et dans des établissements de grand luxe. Il ne s’agit pas de recopier des communiqués de presse édités par ces groupes hôteliers ou ces voyagistes exclusifs, je ne me permettrais pas cette facilité. Sur Luxe d’Ailleurs je vous proposerai deux ou trois fois par semaine des articles décrivant mes expériences vécues au sein de ces hôtels de prestige, ou pendant ces voyages hors normes qui offrent des prestations d’élite. Cet hôtel dispose d’un spa ?… Je vous raconterai une heure passée entre les mains de la meilleure des masseuses. Un restaurant propose un menu élaboré autour de vins précieux ?… Je vous ferai découvrir les saveurs et les accents de cette cuisine d’exception. Une heure de golf, une plongée sous-marine, vous saurez sur Luxe d’Ailleurs tout ce qu’on ne vous dit pas ailleurs. Avec élégance, et avec parfois un soupçon d’impertinence…

Mais Luxe d’Ailleurs ce sera aussi des interviews de tour-opérateurs qui s’orientent de plus en plus sur la personnalisation des voyages en des temps où la hausse du carburant fait flamber le prix des billets d’avion. Ce sera une recette confiée par le chef cuisinier, deux heures passées en compagnie d’un maître de villa présidentielle, ou un cours de réflexologie dans un palace du bout du monde. Parce que ces établissements 5* qui ont élevé le service au rang de religion ne se contentent plus des détails mais entretiennent désormais de vraies réflexions autour de concepts novateurs ou en développant des ambiances, des harmonies, une identité qui font toute la différence.

Soyons clairs, Luxe d’Ailleurs ne vivra que grâce aux reportages pour lesquels je serai rémunérée en tant que journaliste. L’intérêt des groupes hôteliers et des voyagistes est de vous faire connaître leurs prestations autrement que par des discours et des photos convenus. Je serai donc votre témoin privilégié, et grâce à vous je transmettrai directement à ces prestataires vos attentes et vos critiques. Et sur Luxe d’Ailleurs une rubrique est consacrée aux annonces que souhaiteront faire les hôtels, une rubrique « Ils annoncent » que vous serez libres de lire, ou non. Que l’article soit sponsorisé, ou non.

Mais Luxe d’Ailleurs n’est pas à vendre, ce serait me sous-estimer. Si un élément me déçoit, vous le saurez.

Comme vous le constaterez par vous-mêmes en visitant les toutes premières pages de ce nouvel ouvrage en ligne, Luxe d’Ailleurs en est encore au stade des balbutiements, et sa maquette évoluera dans les semaines à venir. Il ne demande qu’à s’enrichir de vos commentaires, de vos réflexions, de vos suggestions. Ce blog doit être une plate-forme d’échanges entre vous et moi, et peut-être l’apprécierez-vous suffisamment pour diffuser son adresse autour de vous.

J’ai travaillé avec ardeur ces dernières semaines sur ce nouveau blog et je vous le livre aujourd’hui en espérant que la navigation et l’environnement vous dépayseront sans vous perturber. Bien sûr, c’est différent d’Un Monde Ailleurs, mais l’auteur est la même et j’attends avec impatience de lire vos commentaires.

Ici comme ailleurs, je reste à l’écoute de mes lecteurs…

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.