Repérages Voyages, le magazine du voyage online gratuit

Je vous l’avais annoncé dimanche dernier sur cet article : voici donc REPERAGES VOYAGES, le nouveau magazine du voyage online, totalement gratuit. J’ai tenu le délai que je m’étais imposé, par respect pour vous, mais franchement j’ai bien failli baisser les bras !

A l’heure où je rédige ce billet je suis épuisée, vannée, liquéfiée : la maquette de ce magazine du voyage a été réalisée dans sa totalité en moins de trois jours ! Un exploit réalisé par une maquettiste graphiste hors pair, Yu-Wen Su, d’une efficacité redoutable, sans laquelle vous ne liriez pas ce magazine ce soir mais peut-être dans dix jours.

Pourquoi en 3 jours seulement ? Suite à un bête problème d’oubli de sauvegarde par une maquettiste professionnelle (et charmante de surcroît) débordée par un surcroît de travail : il y a 3 jours elle m’a annoncé que tout le travail effectué venait de disparaître dans un plantage d’ordi, sans avoir fait préalablement de sauvegarde sur un disque extérieur. J’avais annoncé la mise en ligne de ce magazine gratuit de voyages, il me fallait tenir ma parole.

Mon fils m’a recommandé l’une de ses amies, graphiste, et depuis trois jours Yu-Wen et moi n’avons dormi que 8 heures au total, peut-être 9 en exagérant un peu. Le tout en collaborant en anglais uniquement (sur du texte français…) à distance avec 20 000 km entre nous et 10  heures de décalage horaire : j’ai déniché cette perle rare à Sydney, en catastrophe jeudi soir. Elle a accepté de relever le défi vendredi matin à 7:00, heure de Paris. Un exploit !

Heureusement tout le contenu de ce magazine du voyage était prêt (même si j’ai procédé au cours de ces trois derniers jours à de petites modifications au cours d’innombrables relectures). Les photos étaient triées, sélectionnées, formatées. Seule la maquette (le format, page par page) de ce magazine a été recrée de fond en comble.

Bien sûr ce n’est pas tout à fait la maquette finale que j’avais imaginé au départ. Mais je l’avais dessinée sur papier dès les premiers jours il y a 3 mois, et je voulais que la navigation sur ce magazine ressemble un peu à celle d’un site web, avec ses onglets. Nulle doute que cette maquette évoluera au fil des prochains numéros, même si les puristes prétendront qu’on ne doit pas modifier une maquette sous peine de perdre ses lecteurs. Cependant je n’aime pas les choses figées dans le marbre, donc ça évoluera !

Repérages Voyages, le magazine du voyage online gratuit

Mais pour l’heure il est temps de vous laisser découvrir ce magazine qui trottait dans ma tête depuis 3 mois et qui a donc été mis en page en 3 jours. Cent-vingt-quatre pages de contenu gratuit, le fruit d’un gros travail effectué avec l’aide de quelques auteurs ou blogueurs soigneusement sélectionnés.

Aucun besoin de télécharger quoique ce soit, c’est léger, facile, et vous pouvez le relire autant de fois que vous le voulez.

Cliquez, tournez les pages, zoomez en cliquant à l’intérieur pour une meilleure lecture, regardez en grand écran, c’est mieux.

Ensuite… partagez sur Facebook, sur Twitter, envoyez à vos amis par e-mail, faites connaître ce magazine s’il vous a plu. J’ai besoin de vous aujourd’hui pour le diffuser le plus largement possible. Si vous êtes nombreux à le lire, des publicités viendront m’aider à recruter davantage d’auteurs pour le prochain numéro.

Pour partager directement avec vos amis et vos réseaux sociaux, cliquez sur le bouton « SHARE » en haut à droite (en passant votre souris sur ce magazine ci-dessous), puis choisissez l’icône qui vous convient (Facebook, Twitter,… ou un envoi par e-mail en copiant le lien URL proposé.

Ce magazine de 120 pages n’est pas parfait, c’est un nouveau-né. Et puis il s’agit de mon tout premier magazine, et j’apprends vite. Mais vos suggestions m’aideront pour le prochain, dites-moi ce que vous en pensez !

Voici le lien URL simple : magazine de voyage online gratuit Repérages Voyages.

Il est à vous, je vous l’offre !

Cet article a été publié une première fois en mars 2011 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». Malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à cet article, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.