Inattendu le référencement de mon blog de voyages dans la grande presse quotidienne française ! Tellement heureuse !

Il fallait que je vous dise… La semaine dernière nous fêtions ensemble la mise en ligne de mon 200ème article. Et il y a deux jours j’ai reçu un email de Corinne Bourbeillon, journaliste chez Ouest France et lectrice assidue de mes récits, me signalant qu’elle a fait paraître le dimanche 16 septembre dernier dans les pages Media du quotidien un article sur Un Monde Ailleurs

J’en suis tombée des nues !… Puis elle m’a fait parvenir l’article en question et j’ai pensé que vous aimeriez partager ce petit plaisir avec moi.

Hum… mon blog ne parle pas seulement des Carnets d’Expédition n’est-ce pas, je vous parle surtout de mes voyages en général, de mes plongées, de mon travail au sein de l’équipe des Carnets d’Expédition, de mes rencontres partout dans le monde et de mes bonnes adresses. Et de temps en temps, je parle de l’Homme aussi, je ne peux pas le cacher sans cesse !  😉

Le blog de voyage Un Monde Ailleurs référencé par le quotidien OUEST FRANCE.

Mais si l’article me touche beaucoup, en dehors de l’effet coup de phare qu’il porte sur mon blog, c’est que visiblement Corinne a lu nombre de mes articles et qu’elle a su comprendre, et accepter, ce qui me motive réellement dans ces écrits sur tous les horizons : le partage de la découverte, et de l’information. Pour cela, qu’elle soit remerciée chaleureusement.

Et puisque le nombre de mes lecteurs ne cesse de croître et que cet article vient fêter en quelque sorte un an d’échanges entre nous, je vous annonce d’ores et déjà que je travaille ardemment sur une nouvelle version d’Un Monde Ailleurs, pour plus de convivialité, plus de simplicité, et davantage de couleurs à mettre à grands coups de pinceaux dans vos ciels respectifs le matin en arrivant au bureau !…

Mais chut… parce que l’Homme est en train de mettre au point la galerie photos que je vous promets depuis des mois et pour laquelle je suis si exigeante… Laissons-le travailler…

En attendant je vous prépare une petite surprise ensoleillée pour lundi et vous souhaite à tous un excellent week-end !

Cet article a été publié une première fois en octobre 2007 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.