Blog de voyages Un Monde Ailleurs lu dans 73 pays

Quand les statistiques de fréquentation de mon blog de voyages me font voyager à leur tour !

De temps en temps je jette un oeil sur mes statistiques de fréquentation, histoire de faire le point, de voir si ce blog évolue sans trop de soubresauts. Et je suis chaque fois surprise ! Ce ne sont pas tant les chiffres qui m’intéressent, je ne suis pas accro aux pourcentages. Mais savoir que ce blog, délibérément francophone, rassemble chaque mois plusieurs dizaines de milliers de lecteurs crée déjà une belle émotion. Pourtant le plus gratifiant pour la voyageuse que je suis c’est de voir la carte mondiale de votre répartition :

Blog de voyages Un Monde Ailleurs lu dans 73 pays

En effet, <strong><span style= »color: #4682b4; »>Un Monde Ailleurs</span></strong> est lu désormais depuis <strong>73 pays</strong> différents, bien plus que je n’en ai exploré !… Et on dit que la francophonie se porte mal ?!… Eh bien curieusement si en tête de liste arrivent la France, le Canada, la Belgique et la Suisse, vous serez sans doute aussi surpris que moi de découvrir que les Etats-Unis ont soudain découvert mon existence en mars ! Ce pays arrive désormais en 5ème position sur la liste, de quoi faire plaisir à ceux qui furent effarés il y a quelques mois de lire sur l’un des grands magazines US que la France perdait sa prédominance culturelle…

Ensuite un petit plaisir personnel, l’île de La Réunion et l’île Maurice, mes deux anciennes terres d’asile, me font la gentillesse de me lire très régulièrement, et j’en suis particulièrement touchée ! Savoir que dans « mes » îles on pense à moi chaque jour me fait chaud au coeur…

Les autres îles et territoires français me rendent aussi de fréquentes visites. Mais on me lit aussi depuis Singapour (merci Thib ! mais est-il le seul ?…), l’Indonésie, la Thaïlande, le Koweit, le Maroc, la Chine, le Brésil, la Roumanie, le Mexique, etc… Je vous laisse regarder la carte indiquée par Google Analytics, elle est explicite !

Un regret : aucun lecteur depuis ce superbe pays qu’est la Norvège !… Et personne encore depuis l’Inde (pourtant surpeuplée !), ni en Argentine,… Ma plus grande fierté serait peut-être d’avoir un, même un seul tout petit lecteur localisé en Mongolie. Allez, encore un petit effort !

Bref, c’est juste l’aparté du dimanche matin pour vous envoyer à tous un grand MERCI avant de me concentrer sur l’écriture de mes prochains articles…

🙂

Cet article a été publié une première fois en avril 2008 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.