24 heures à Los AngelesJ’inaugure ici une nouvelle série d’articles destinés à vous présenter une ville, ou une région, pour en faire le tour en moins d’une journée. Des adresses de restaurants et d’hôtels, des conseils, mes coups de coeur, les visites à ne pas manquer, les meilleurs sites Internet, le shopping,… Je vous parle souvent des paysages, des hommes, des régions, et je vous emmène peut-être un peu trop dans les îles. Ce matin j’ai envie de dynamisme, d’énergie, de volonté. Il y a comme un fond de Bruce Springsteen qui hurle « Born in the USA« . Alors pour ouvrir cette série d’articles et puisque j’y étais en avril, je vous emmène pour 24 heures à Los Angeles avant de vous entraîner la semaine prochaine à… (vous le découvrirez très vite !).

Une journée à Los Angeles
[column width= »47% » padding= »6% »]

09h00 Breakfast face au Pacifique
Los Angeles boutique hôtel Shangri-La, Santa MonicaPrenez votre petit déjeuner au boutique hotel Shangri-La du 1301 Ocean Avenue, à Santa Monica. Situé face à la plage du même nom (traverser l’avenue), à deux blocs de la zone piétonne et commerçante de Santa Monica, et pour l’ambiance Art Déco de cet hôtel ouvert en avril 2009. Y dormir est un luxe mais y choisir ses pancakes est un plaisir !
www.shangrila-hotel.com

10h00 Shopping à Santa Monica
Los Angeles, Santa Monica & Third Street PromenadeTout proche du Shangri-La et du Pacifique, c’est un shopping effréné qui vous attend dans la zone piétonne de Santa Monica & Third Street, à la hauteur du 200 Santa Monica Blvd. Pour les animations de rue (chanteurs de rock, mimes, musiciens mormons,…), pour les jeans à 30 € du Levi’s Store, pour les tee-shirts d’American Apparel, pour un espresso au Cafe Bellagio,… Tout un quartier à explorer, en couple ou avec des amies.
Santa Monica & Third Street Promenade

13h00 Un burger sinon rien !
Johnny Rockets Los AngelesA Los Angeles on peut manger grec, thaï, indien, et bien sûr américain. Mais pour vous offrir une vraie journée californienne, optez pour les fameux hamburgers de chez Johnny Rockets ! Une carte riche qui mêle le hot mexicain à la tradition du steak sandwich, dans de multiples déclinaisons. Craquez sur les frites extra (croustillantes et meilleures qu’ailleurs) et sur le Route 66 : une viande moelleuse (cuite à votre convenance), une tranche de fromage fondu, des champignons sautés et des oignons,… Savoureux, ambiance années 50 garantie. Oubliez le régime !
www.johnnyrockets.com

14h00 Plage jusqu’à Venice
Los Angeles, la plage de Santa MonicaNe courez pas jusqu’à Malibu, puisque vous n’y verrez rien sauf l’arrière des maisons de bord de plage. Par contre descendez la plage de Santa Monica à pied jusqu’à celle de Venice (ou prenez le bus en face du Shangri-La pour vous rendre directement à Venice et admirer au passage les costauds de Muscle Beach. Pour le grand air du Pacifique, pour le Pier de Santa Monica, pour la faune de Venice et ses petites boutiques de tatoueurs.
www.venicebeach.com

[/column]
[column width= »47% » padding= »0″]

16h00 Chic et choc à Beverly Hills
Los Angeles, Rodeo Drive à Beverly HillsPour croiser Paris Hilton ou Jude Law, ou plus exactement pour admirer les vitrines des grands couturiers et joailliers Français si vous n’avez jamais erré du côté de la Place Vendôme à Paris. De belles voitures, et le magasin de Jimmy Choo, pour se la jouer Pretty Woman pendant une heure…
www.rodeodrive-bh.com

18h00 Star à Hollywood !
Los Angeles, le Walk of Fame à HollywoodComptez au moins 20 minutes de taxi pour remonter le Sunset Boulevard encombré jusqu’à Hollywood et faites-vous déposer devant le Grauman’s Chinese Theatre pour marcher sur le Walk of Fame et compter les étoiles de ceux qui sont entrés dans la légende. Juste devant le théâtre chinois, faites comme moi, oubliez Michael Jackson et Fred Astaire pour cherchez l’empreinte des mains et l’autographe de George Clooney… Vous trouverez forcément (psssttt… juste devant !!!).
Grauman’s Chinese Theatre

19h00 Shopping au Virgin
Virgin Megastore de Los Angeles, Hollywood BoulevardEn poursuivant sur Hollywood Boulevard, à côté du Grauman’s Chinese Theater et en prolongement du Walk of Fame, entrez dans l’arène du Virgin Megastore pour en prendre plein les oreilles. Ici vous trouverez les derniers CD de vos artistes préférés et vous pourrez acheter des places de concert pour les jours à venir. Le même qu’à Paris et ailleurs, mais pas tout à fait… en fouinant un peu vous trouverez surtout les albums d’artistes inconnus en France, des remix jamais diffusés chez nous, et donc l’occasion de découvrir d’autres talents.
Actualités du Virgin Megastore Hollywood

21h00 Cinéma sur Hollywood Boulevard
S'offrir une soirée cinéma à HollywoodVisiter Los Angeles sans se laisser aller à retrouver ici ce qu’on a vu mille fois sur nos écrans de télévision serait comme admirer un poisson-clown sans penser à Nemo (quelle plaie ce Nemo !). Alors avant de quitter la grande ville, offrez-vous une place de cinéma ou une soirée théâtre pour voir en avant-première les grands films hollywoodiens pas encore sortis en France (bien sûr il faut aimer les V.O. non sous-titrées). Bonne soirée !
www.hollywoodpremieres.com
[/column][end_columns]

Avec le taux de change du dollar ces temps-ci il est urgent de vous faire plaisir et de vous offrir enfin ce voyage que vous attendez depuis si longtemps : une escapade du côté de Los Angeles et de ses mythes. Et si l’aspect tentaculaire de la ville vous refroidira peut-être un peu (n’oubliez pas qu’elle s’étend sur 120 km le long du Pacifique), si vous n’y restez qu’une journée vous vous limiterez à deux ou trois secteurs touristiques, le temps de sentir le parfum de Julia Roberts et d’approcher l’extravagance de Beverly Hills. Un conseil : oubliez Malibu, les sirènes y sont peu fréquentes et vous ne verrez qu’une route plutôt laide (et en travaux) le long de l’océan, bordé par des façades sans intérêt. Ne perdez pas votre temps à chasser Pamela, vous aurez l’impression d’avoir été trompé !

Chaque fois que je vais à Los Angeles je suis immanquablement attirée par le Pacifique et je fais une longue promenade le long de Santa Monica ou sur Venice Beach ; c’est aussi l’occasion d’y palper la Californie des magazines, celle qui fait sourire : roller, body-building, jogging,… Jolies blondes et grands musclés. Ensuite, je ne peux m’empêcher d’aller traîner un peu du côté de Rodeo Drive pour sentir les tendances et croiser quelques belles cylindrées rugissantes et rutillantes. Ferrari, Maseratti et Lamborghini s’exhibent. Et je termine toujours par le secteur du Grauman’s Chinese Theater en fin d’après-midi, pour l’ambiance un peu fébrile, pour les néons, pour Hollywood.

Et vous, que préférez-vous à Los Angeles, et si vous ne connaissez pas encore, qu’est-ce qui vous attire dans cette ville de légende qui n’est pourtant pas la plus belle des Etats-Unis ?

[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :