Vietnam, jeune fille du Mekong © Marie-Ange Ostré

Je quitte le Vietnam dans une heure.

J’ai préparé hier un article que je publierai demain soir ici-même pour vous raconter ma croisière sur le Mekong. Depuis l’aéroport international de Ho Chi Minh Ville (ex-Saigon) je retrouve une connexion à Facebook pour trois minutes ; j’y ai laissé quelques informations avant de m’envoler vers le Cambodge pour y découvrir les temples d’Angkor Wat.

Une fois n’est pas coutume, je ne voulais pas quitter ce pays sans vous envoyer l’image que je retiendrai le plus de ce fabuleux voyage au Vietnam : le sourire des Vietnamiens.

Contrairement à ce que j’avais cru comprendre par des commentaires entendus ou glanés ici et là tandis que je préparais mon voyage au Vietnam, les Vietnamiens sont accueillants, gentils, amicaux et très serviables.

Bien sûr il y a quelques réfractaires au tourisme, mais j’en ai croisé à peine un ou deux. Moins qu’ailleurs en ce vaste monde…

Alors pour embellir votre week-end, et avant que je ne monte dans cet avion vers le Cambodge, je tenais à vous montrer ci-dessus le plus beau sourire du Vietnam. Le sourire d’une jeune fille dans un marché de rue sur les rives du Mekong.

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage au Vietnam ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en novembre 2010 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». Malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à cet article, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.