Voyage aux BahamasMe voici depuis hier soir sur l’île de Cat Island, située à trente minutes d’avion à l’Est de Nassau. Depuis Harbour Island ce matin j’ai repris le bateau-taxi (7 minutes) puis le taxi jusqu’à l’aéroport de North Eleuthera où j’ai remarqué que Continental Airlines propose des vols direct depuis Fort Lauderdale (pour ceux d’entre vous qui aimeraient faire un combiné Floride / Bahamas). J’ai pris un vol vers Nassau sur Southern Airlines, à l’heure mais… un tout petit avion, 8 sièges. Or un couple de Canadiens de Toronto ramenait au pays un chien dans sa caisse de transport aérien + deux énormes valises que les bagagistes ont eu un mal fou à caser dans la petite carlingue. Mais aux Bahamas tout est géré dans la bonne humeur, et avec l’humour du pilote, nous avons pu enfin nous envoler, avec 35 minutes de retard.

De toutes façons, arrivée à Nassau pour reprendre un vol Cat Island Air vers l’île du même nom, j’ai appris que le vol avait 1 heure de retard, retard qui s’est transformé en plus de 90 minutes. Curieux parce que les avions des vols nationaux ont plutôt la réputation d’être ponctuels. Mais je suis donc arrivée tardivement sur Cat Island, et j’ai pris un taxi qui m’a menée en cinq minutes jusqu’au Fernandez Bay Village.

Coucher de soleil sur l'île de Cat Island, Bahamas

Et croyez-moi il ne m’a pas fallu longtemps pour prendre enfin mon premier bain de mer aux Bahamas ce soir : à peine installée dans ma « suite » (un bungalow avec salle de bains extérieure mais à l’abri des regards), j’ai enfilé maillot et paréo et direction quarante mètres plus bas vers la plage, dans une eau aussi claire que le cristal. Ce lagon, j’en rêvais depuis un an !

Bahamas, coucher de soleil face au Fernandez Bay Village sur Cat IslandL’année dernière en juin j’avais découvert Cat Island avec surprise et ravissement : un eden !

Je m’étais baignée dans ce lagon, jusqu’au coucher du soleil, en bavardant avec des amies. J’avais appris quelques secrets de la bush medecine, et j’avais dégusté de délicieuses langoustes grillées sur la plage d’un petit hôtel restaurant plus au nord. Et j’avais mangé aussi la meilleure salade de conque de l’archipel !

Alors quand j’ai pris quelques photos au coucher du soleil hier soir je pensais à mon programme d’aujourd’hui. Je vais louer une petite voiture, et remonter tranquillement vers le Nord. Je veux offrir mon livre à la femme de Duke, puisqu’elle m’avait permis de photographier sa fillette et que mère et fille ont eu droit à une page pleine dans Un Regard sur la Planète ; je veux passer un moment tranquille et serein avec eux, en écoutant de la musique jamaïcaine et en le regardant préparer son poisson grillé. Et je veux me promener sur les plages, sentir les parfums du bush sous le soleil et peut-être revenir vers l’Hermitage du Père Jérôme en fin de journée.

Vais-je avoir suffisamment d’une journée pour profiter de tout cela ?…

Office de Tourisme des îles des Bahamas… Office de Tourisme Iles des Bahamas, Facebook Iles des Bahamas, Twitter Iles des Bahamas
Mes hôtels aux Bahamas… hôtel Graycliff Nassau, Atlantis The Cove , Pineapple Fields, Pink Sands, Coral Sands, Fernandez Bay Village