Bahamas, plage dans les Exumas

Comme d’habitude, je cours. Je suis entre deux vols mais avant d’embarquer je tiens à vous montrer une poignée de photos faites hier sur les îles des Exumas. Un petit paradis sur terre !

Samedi, je suis en avion entre les îles des Exumas et Nassau. Ou bien entre Nassau et Miami, ou encore au-dessus de l’Atlantique vers Paris. Dites-moi que ce nuage de cendres volcaniques venu d’Islande ne rallongera pas la durée de mon voyage de retour entre les Bahamas et Paris !

J’aurai voulu vous raconter en détail ma journée d’hier sur les Exumas, avec cette folle promenade entre les cays et toutes ces plages désertes sur lesquelles on se sent renaître sous la peau de Robinson (le confort d’un pique-nique et d’une navette deux heures plus tard en plus !).

Bref, j’ai tenu à profiter au maximum de cette dernière journée dans les Bahamas et je n’ai pas le temps ce matin de mettre en mots toutes ces émotions glanées au fil des heures.

Pour me faire pardonner et pour vous faire patienter, je publie rapidement un petit kaléidoscope de mes photos sur ce sous-archipel des Exumas, petit paradis sur terre. Ce sont juste des flashs, comme un échantillon de ce qui vous attend quand vous viendrez jusqu’ici !

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages aux Bahamas ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en mai 2010 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.