La Réunion, plage de La Saline © Marie-Ange Ostré

Un aperçu rapide de l’une des plages les plus appréciées sur l’île de La Réunion : la plage de La Saline, sur la côte Ouest.

Contrairement à l’île Maurice toute proche, l’île de La Réunion n’est pas réputée pour ses lagons mais plutôt pour ses cirques montagneux et son volcan.

Pourtant La Réunion possède un lagon de plusieurs kilomètres de long sur la côte Ouest, entre les stations balnéaires Boucan Canot et La Saline les Bains. Ce lagon et sa plage naturelle font le bonheur des Réunionnais le week-end et celui des touristes chaque jour.

Si j’ai bien l’intention de vous montrer autre chose que les plages sur cette île superbe, et puisque mon hôtel est situé face au lagon, je me devais de vous montrer malgré tout cette eau translucide et le soleil qui fait régner 29° ce matin sur plage de La Saline.

29° en janvier… pensez-y pour vos congés l’année prochaine !

Voici donc une toute petite vidéo de la plage de La Saline les Bains, filmée ce matin. Pas le temps de faire beaucoup de montage si je veux pouvoir profiter des autres attraits de l’île, et puis j’ai quelques rendez-vous à fixer pour optimiser mon séjour et avoir davantage encore à vous raconter !

Le bruit de fond que vous entendez est le souffle des alizés qui balaient encore ce matin, cela devrait s’atténuer dans la journée me dit-on…

 

 

(Je ne suis pas une grande pro de la vidéo et je filme cela avec mon appareil photo Canon, pour monter ensuite la séquence rapidement sur mon Macbook Pro donc merci d’être indulgent, cette vidéo n’est là que pour partager quelques secondes de soleil avec vous)

Bonne journée à tous, je file !

Envie d’en apprendre davantage sur ma vie et mes nombreux voyages sur l’île de La Réunion ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en janvier 2010 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.