Maldives, lagon de Vavvaru

Partir aux Maldives n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour ne pas vous exposer à une déception il faut d’abord bien choisir votre île de destination !

Je ne vous oublie pas, j’ai beaucoup de choses à raconter et à montrer, mais comment dire ?… Les journées n’ont que 24 heures (j’ai testé, même en essayant d’en cumuler deux, je n’y arrive pas !), et je n’ai que deux bras et une tête (pourtant on sait les femmes capables de faire plusieurs choses en même temps et j’ai la réputation de martyriser un clavier plus vite que mon ombre).

Donc je pense à vous chaque jour, je me lève le matin en me disant : « je vais raconter ceci ou cela« , puis les e-mails tombent, les sollicitations reprennent, il faut réfléchir à telle ou telle autre option, lire la presse et les newsletters, rebondir sur une information, trier le bon grain de l’ivraie, rencontrer de nouvelles têtes, et…

Oui, ma vie est un long fleuve tumultueux ! 😉

Mais je sais déjà que vous ne me plaindrez pas (non ? même pas un tout petit peu ?…). D’autant plus si j’explique que mon stress d’aujourd’hui est du à un décalage horaire qui peine à se dissiper et que mes neurones fonctionnent donc au ralenti. Mauvaise coordination entre l’intention et l’action.

Ça ne suffit pas ?…

Alors disons que je souffre aussi d’un gros questionnement : où vais-je aller passer mon prochain séjour ?… Ici ou là ?…

Vous pouvez sans doute m’aider : c’est une certitude, je pars dans quelques jours dans un autre archipel, l’un de ceux qui font rêver les couples en mal de romantisme, celui qui fait sans doute le plus fantasmer mes amis plongeurs. Oui, je pars à  nouveau pour les Maldives. Mais… je ne sais pas encore où je vais aller poser mes sacs, dans quel lagon je vais aller agiter mes petites palmes de plongeuse gourmande d’eaux chaudes !

Je cherche un hôtel !

Ma première expérience aux Maldives il y a huit ans maintenant n’a pas été un franc succès, même si j’ai aimé fouler le sable poudreux de ces îles de rêve et si je revois encore la beauté des couchers de soleil. En ce qui concerne les plongées, c’était nul. Et l’hôtel était simple, confortable, mais manquait de charme. J’ai donc très envie de découvrir autre chose dans quelques jours, envie de me laisser séduire par un autre atoll, par une autre île, et de comprendre enfin pourquoi les plongeurs disent tant de bien des Maldives, pour pouvoir ensuite vous le raconter !…

Et puis je vais aussi pouvoir prendre de nouvelles photos des Maldives, avec un appareil photo nettement plus performant que mon tout premier appareil numérique utilisé en 2000 ! Je vous laisse voir la pixellisation de l’image ci-dessus, due à un capteur qui n’affichait pas d’image au-dessus du format carte postale (moins d’un million de pixels, ce qui était une performance en 2000 !).

Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Etes-vous déjà parti(e) aux Maldives ? Dans quel hôtel êtes-vous descendu(e), et pourquoi ? Qu’est-ce qui avait conditionné votre décision ? Etait-ce pour plonger, ou juste pour profiter d’un séjour plage dans l’une des régions les plus enchanteresses de la planète ?…

Je pars très bientôt ! Vite, aidez-moi !!!…

Cet article a été publié une première fois en avril 2009 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne. Les articles re-publiés ici le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.