Plage du Constance Halaveli Maldives

J’ai vraiment adoré ce séjour à l’hôtel Constance Halaveli Maldives, un 5* tout neuf qui offre autant de raffinement que d’intimité. Laissez-moi vous montrer…

J’avais promis, les voici en ligne ! J’ai assisté au frémissement d’un nouvel hôtel de luxe aux Maldives en mai dernier et je m’étais engagée à montrer et à raconter.

Ce qui m’intéressait dans cette nouvelle expérience c’était d’entrer dans les coulisses d’un hôtel avant qu’il ne soit ouvert au grand public, voir où se situaient les petites et grandes difficultés de l’inauguration d’un nouvel hôtel dans un archipel qui en compte sans doute déjà trop. Qu’est-ce qui ferait la différence entre le dernier-né et le précédent, ou le prochain ?…

Je suis venue, j’ai vu, ils m’ont convaincue ! 🙂

Bien sûr, j’entends certains d’entre vous crier « bouh… un hôtel de luxe !« .

Allez, détendez-vous ! Ce n’est pas se dévoyer que de s’accorder une parenthèse cocooning dans l’année ! On peut aimer rencontrer des populations rares au fin fond de l’Afrique et vivre des émotions fortes avec des Indonésiennes de Bornéo tout en appréciant le luxe d’un hôtel aux petits soins dans un paradis d’exception.

J’ai des souvenirs qui tiennent mon coeur au chaud avec des hommes et des femmes qui me demandaient « d’où viens-tu ? » et auxquels je répondais avec l’unité de mesure de « jours » pour traduire la distance.

Et je conserve aussi la volupté du souvenir de bains en solitaire dans ma petite piscine privée au-dessus du lagon qui fait que j’ai élu cette année le Halaveli Resort meilleur hôtel de luxe de l’année au top 5 de mes séjours 2009 !

Alors ce matin, après vous avoir déjà raconté mon séjour au Constance Halaveli Maldives j’ai envie de vous offrir une compilation de mes photos préférées de cet hôtel qui fait du bien au corps et à l’âme. Parce qu’il est beau, parce que les Maldiviens ont un sourire d’enfant, parce qu’on prend soin de votre intimité, de votre silence, de votre quiétude.

Au-delà du luxe, c’est une ambiance, à la fois conviviale et discrète. Aucune rigidité, bien au contraire : on y mange les orteils plongés dans le sable et les cheveux au vent.

Et puis quelles plongées !… Mais cela, je vous ai déjà raconté !

Vous qui êtes rentrés de vacances, vous qui n’êtes pas encore partis, rêvez un peu !

Voici toutes mes photos de l’hôtel Constance Halaveli Maldives 5*… (ce sont sans doute les premières photos non officielles publiées, juste pour vous !).

Cliquez sur l’une des photos ci-dessus pour l’afficher en grand format puis cliquez sur la droite ou la gauche pour voir la suivante ou la précédente.

PS : dites-moi si ce type de publication vous intéresse ou non. Pour ma part j’ai pris plaisir à photographier cet hôtel en pensant à vous faciliter le repérage virtuel et vous aider à prendre la décision de réserver.

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages aux Maldives ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en août 2009 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne aujourd’hui. Les articles re-publiés sur ce site le sont s’ils présentent à mes yeux une valeur émotionnelle ou s’ils offrent un intérêt informatif pour mes lecteurs. Ils sont rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.