voyage MaldivesIl est déjà 19:25 ici sur l’atoll de Coco Palm Dhuni Kolhu (Baa) aux Maldives. L’heure de me préparer pour le dîner thaïlandais que je m’apprête à prendre au restaurant Cornus de l’île, du nom d’un coquillage bien connu des spécialistes. Mais je ne voulais pas terminer la soirée sans évoquer avec vous l’agenda chargé que l’on m’a concocté ici pour me faire tester un maximum d’activités, celles que vous pourriez faire en venant sur Dhuni Kolhu.

Maldives, villas sur lagon de l'hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu
Maldives, villas sur lagon de l'hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu

Ce matin j’ai fait mes deux premières plongées au Nitrox. Pour les plongeurs avertis il s’agit d’un mélange dosé qui permet de plonger plus longtemps en toute sécurité à condition de respecter une profondeur maximum. Je vous raconterai en détail mes plongées dans quelques jours mais sachez que j’ai croisé ce matin dans moins de 26 mètres de profondeur une énorme tortue broutant le corail, un grand requin de récif, quatre thons en chasse, deux napoléons, une belle raie pastenague et deux raies aigles venant presque au contact. Le tout dans une eau à visibilité médiocre mais dans des nuages denses de carangues bleues ou grises, de poissons chirurgiens, de maquereaux, de fusiliers, de lutjans, de… Un rêve de plongée !

Fillette des Maldives

Juste avant le déjeuner tardif j’ai observé deux Maldiviens fabriquer de jolies boîtes en bois de pune.

Plus tard c’est une excursion originale qui m’a menée jusqu’à l’île de Hithaadhoo en speed-boat : prendre le thé dans une maison de plus de 95 ans et avec une famille maldivienne ne m’avait jamais été proposé jusqu’alors aux Maldives. Savez-vous ce que sont les bagiaa et les foni baleiboo ? De délicieuses spécialités maldiviennes à base de poisson séché et de noix de coco, offertes par Farida sous son toit. Je vous raconterai en détail plus tard…

Maldives, enfants au village de Hithaadhoo
Maldives, enfants au village de Hithaadhoo

Et puis l’approche d’une île protégée où vivent chauve-souris et frégates… à proximité des raies mantas qui viennent vous saluer en surface.

Et puis le coucher de soleil sur la plage, au son des chants maldiviens par un groupe de trois musiciens…

Maldives, jeunes femmes sur Hithaadhoo

Ce soir si le temps le permet je jetterai un oeil dans le téléscope géant mis à la disposition des visiteurs. Faisal, Maldivien et source inépuisable d’information sur son archipel, se fait un plaisir de renseigner les plus curieux d’entre nous sur son hobby favori : les planètes et les constellations. Ici, au plus proche de l’équateur, les nuits sont de velours et les étoiles plus belles que des diamants…

Maldives, île protégée par le gouvernement
Maldives, île-réserve, protégée par le gouvernement maldivien dans l'atoll de Baa.

Chaque hôtel aux Maldives propose un programme d’activités destinées à vous permettre de découvrir autre chose que les charmes de la plage et du lagon. Ici sur Coco Palm Dhuni Kolhu on s’efforce de vous mettre en relation avec la population locale, et j’apprécie particulièrement. Aujourd’hui j’ai eu l’opportunité de bavarder avec des Maldiviennes, lundi soir je vivrai une autre expérience unique, l’une de celles qui font rêver chacun d’entre nous et qui semble pourtant tellement improbable aux Maldives. Vous le savez, en voyage j’ai rarement le temps d’entrer dans les détails mais vous lirez tout cela plus tard. Par contre je tenais à vous montrer quelques photos prises aujourd’hui, en guise de mise-en-bouche…

Demain, je change de villa pour expérimenter la villa sur lagon. Voulez-vous voir ?…

😉

Vol direct pour les Maldives avec… XL Airways
Mes hôtels aux Maldives… hôtel Coco Palm Bodu Hithi , hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu
Lire tous mes articles sur les Maldives Voir toutes mes photos sur les Maldives
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :